espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Connaissez-vous l'auto-partage ?

Découvrez notre partenaire Citiz Provence !

Chez Enercoop PACA, nous ne possédons pas de véhicule d'entreprise. Et pourtant, nous nous déplaçons régulièrement dans la région à la rencontre de nos producteurs, sociétaires et partenaires.

En 2016, nous avons parcouru 7396 km en utilisant le parc de voitures partagées de Citiz Provence. Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir cette solution à la fois pratique et écologique pour vos déplacements. Cerise sur le gâteau, Citiz Provence est une SCIC, Société Coopérative d'Intérêt Collectif, tout comme Enercoop !

Fondée en 2002 par des citoyens engagés, la coopérative AutoPartage Provence est l'une des premières expériences d'autopartage en France. Dès ses débuts, elle participe à la fondation du réseau national France-Autopartage qui a créé la marque nationale « Citiz ».

Pourquoi posséder une voiture onéreuse et encombrante, dont on ne se sert qu'occasionnellement ? Se partager l'usage des voitures est une idée pragmatique, et qui permet même de choisir le modèle selon le besoin !

La voiture partagée c'est plus que de la location, c'est une nouvelle manière de se déplacer sans être propriétaire d’une voiture et en complémentarité avec les transports en commun et la marche et le vélo. Adhérer à Citiz Provence c’est :

  • accéder à 86 voitures 24h/24, en libre-service à Marseille ou Avignon.
  • réserver à la dernière seconde ou longtemps à l’avance.
  • louer pour une heure, un jour ou plus.
  • choisir selon ses besoins, une citadine ou un monospace.

Citiz est aujourd’hui un réseau d’autopartage national présent dans plus de 80 villes en France. Un vrai avantage qui vous permet d’accéder aux 1000 autres voitures réparties dans le reste de l’hexagone.

Comme Enercoop, Citiz Provence est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, ce sont les utilisateurs du service qui en sont propriétaires. Les sociétaires bénéficient également de tarifs avantageux sur leur abonnement au service.

Le partage de voitures est une façon innovante de réduire l’emprise de la voiture en ville. Une voiture Citiz est partagée par 20 personnes en moyenne et remplace 9 voitures individuelles. Les études montrent que ne pas être propriétaire d’une voiture modifie les choix de mobilité en induisant une plus grande utilisation des modes alternatifs à la voiture individuelle.

Profitez de notre offre découverte : si vous êtes client(e) Enercoop, Citiz Provence vous offre les frais d’adhésion (40 €) jusqu'au 15 mars 2017 (sur présentation d’une facture récente d'Enercoop).

> Citiz Mode d'emploi