espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Visite d'une maison passive à Manosque

Dimanche matin, Vincent et Lene, sociétaires de la coopérative, nous ont ouvert les portes de leur maison passive à Manosque, alimentée par Enercoop Paca.

Qu'est ce qu'une maison passive ?

Les maisons passives ont pour atout d'être économiques à l'usage en diminuant les besoins de chauffage et de rafraîchissement. Construire passif permet de se passer d'un système de chauffage conventionnel tout en garantissant une température intérieure de 20° C pendant la période hivernale.

Chauffe eau solaire, exposition de la maison, matériau utilisés (bois, briques en terre...), isolation : les sociétaires ont pu poser de nombreuses questions et ont montré un fort intérêt pour les spécificités d'une maison passive.

Les avantages d'habiter autrement

Ainsi, la maison passive construite à Manosque parvient à maintenir une température de 20°C durant l'hiver sans système de chauffage central. En effet, l'enveloppe du bâtiment est si performante que les apports solaires et les apports internes (les occupants et le dégagement de chaleur dû au fonctionnement des équipements) suffisent en grande partie à chauffer gratuitement le logement !

Vous souhaitez visiter la maison de Vincent et Lene à Manosque ? Rendez-vous les 9, 10 et 11 novembre 2018 pour les Journées Portes Ouvertes des Maisons Passives !


Vous avez envie de vous lancer dans la construction d'une maison passive ? Faites appel à Vincent et son entreprise Be Pragma.