espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Alternatiba est de retour !

Alternatiba revient en Île-de-France et à Paris pour une rentrée sous le signe des alternatives et de la mobilisation citoyenne !

Alternatiba : le climat avant tout

C’est à vélo que tout commence en cette rentrée, par un tour de l’énergie citoyenne à travers l’Île-de-France.

L’occasion de mettre en lumière toutes les alternatives qui, à leur échelle, se mobilisent pour que le changement climatique ne soit pas inéluctable. Les cyclistes du tour feront donc étape dans plusieurs villes d’Île-de-France dans lesquelles seront organisés des villages Alternatiba et autres réjouissances.

Vous retrouverez Enercoop lors de certains des villages !

> Pour découvrir le tour, c’est par ici.

Enercoop vous donne rendez-vous le dimanche 24 septembre avec Alternatiba pour un pique-nique convivial au parc de l’Île-Saint-Denis, suivi d’une étape à vélo direction Saint-Denis !

> Dites-nous si vous pensez être de la partie ici !

Ce n’est pas tout, car en point d’orgue de ce tour, un village Alternatiba prendra place le long des bassins de la Villette à Paris, le week-end du 30 septembre - 1er octobre. Vous retrouverez la coopérative Enercoop et d’autres alternatives. Sans oublier les concerts et festivités qui rythmeront le week-end !

> Pour en savoir plus, c’est par ici.

Des dizaines de bénévoles s’activent depuis plus d'un an pour réunir plus de 200 initiatives, des dizaines d'artistes et accueillir des milliers de visiteurs.

Accueil, montage des stands, soutien à l'animation culturelle, restauration… nous devons réunir plus de 300 bénévoles pour donner vie à ce projet !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à cette aventure citoyenne!


Enercoop et Alternatiba

Enercoop et Alternatiba se connaissent et se « côtoient » depuis plusieurs années… Mouvement de militant.e.s engagé.e.s pour la défense de notre environnement, Alternatiba met en valeur Enercoop et son projet citoyen avec enthousiasme. C’est naturellement que la coopérative a souhaité apporter son soutien à cet événement en Île-de-France , tout comme en 2015 !