espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Alternatiba est de retour !

Alternatiba revient en Île-de-France et à Paris pour une rentrée sous le signe des alternatives et de la mobilisation citoyenne !

Alternatiba : le climat avant tout

C’est à vélo que tout commence en cette rentrée, par un tour de l’énergie citoyenne à travers l’Île-de-France.

L’occasion de mettre en lumière toutes les alternatives qui, à leur échelle, se mobilisent pour que le changement climatique ne soit pas inéluctable. Les cyclistes du tour feront donc étape dans plusieurs villes d’Île-de-France dans lesquelles seront organisés des villages Alternatiba et autres réjouissances.

Vous retrouverez Enercoop lors de certains des villages !

> Pour découvrir le tour, c’est par ici.

Enercoop vous donne rendez-vous le dimanche 24 septembre avec Alternatiba pour un pique-nique convivial au parc de l’Île-Saint-Denis, suivi d’une étape à vélo direction Saint-Denis !

> Dites-nous si vous pensez être de la partie ici !

Ce n’est pas tout, car en point d’orgue de ce tour, un village Alternatiba prendra place le long des bassins de la Villette à Paris, le week-end du 30 septembre - 1er octobre. Vous retrouverez la coopérative Enercoop et d’autres alternatives. Sans oublier les concerts et festivités qui rythmeront le week-end !

> Pour en savoir plus, c’est par ici.

Enercoop et Alternatiba

Enercoop et Alternatiba se connaissent et se « côtoient » depuis plusieurs années… Mouvement de militant.e.s engagé.e.s pour la défense de notre environnement, Alternatiba met en valeur Enercoop et son projet citoyen avec enthousiasme. C’est naturellement que la coopérative a souhaité apporter son soutien à cet événement en Île-de-France , tout comme en 2015 !