espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Amandine Albizzati, nouvelle Présidente du Conseil d’Administration d'Enercoop

Amandine Albizzati
Le 29 juin dernier lors de la première réunion du Conseil d’Administration issu de l’Assemblée Générale 2017, Enercoop a élu sa nouvelle Présidente.

Amandine Albizzati a été élue en tant que Présidente du Conseil d’Administration de la coopérative. Elle succède ainsi à Mathieu Richard, président d’Enercoop depuis quatre ans, et travaillera en étroite collaboration avec Emmanuel Soulias, Directeur Général de la coopérative.

Je suis très heureuse de rejoindre les équipes d’Enercoop, qui a su devenir un acteur de référence sur le marché des fournisseurs alternatifs, et fédérer une réelle communauté de talents autour de son projet coopératif d'innovation sociale.

Pendant son mandat, Amandine Albizzati souhaite oeuvrer à la professionnalisation du Conseil d’Administration, développer de nouveaux projets avec les équipes opérationnelles, et nouer de forts liens avec l’ensemble des salariés. Administratrice d'Enercoop depuis 2013, elle occupe depuis 2010 la fonction de Directrice des Relations Institutionnelles de la Banque Éthique la Nef, qu’elle a rejoint en 2006 comme déléguée régionale. Via la Nef, Amandine Albizzati collaborait déjà avec Enercoop en tant que partenaire financier du fournisseur d’énergie.

L'élection d'Amandine Albizzati à la présidence du conseil d'administration d'Enercoop fait suite au renouvellement significatif de celui-ci à l'issue du vote des 4 000 sociétaires de la coopérative en assemblée générale le 17 juin 2017. L'ensemble des salariés d'Enercoop se réjouit de cette vigueur démocratique, ainsi que de l'énergie et de l'engagement qu'Amandine apportera au développement de notre projet de transition énergétique citoyenne. Emmanuel Soulias