espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Aujourd'hui Demain passe chez Enercoop !

Aujourd’hui Demain est un nouveau concept store inauguré en novembre dernier dans le 11eme arrondissement parisien. Sa particularité : être 100% végane et responsable. Vous pouvez y découvrir une nouvelle façon de consommer autrement au quotidien, à tous les niveaux. Mode éthique, épicerie, coffee-shop, cosmétique naturelle, vous trouverez de nombreux produits pour répondre à vos envies. Cheyna Bourguiba et Raphaël Francisco, deux végans convaincus, ont répondu à nos questions et expliquent pourquoi ils ont choisi de passer à l'électricité 100% renouvelable et coopérative avec Enercoop !

En quoi consiste votre activité ?

Nous avons ouvert il y a deux mois un concept store végane dans le 11e arrondissement de Paris, au 42 rue du chemin vert. Nous réunissons tous les aspects du quotidien végane dans un même lieu : une épicerie, une large sélection de produits lifestyle (mode, cosmétique, livres, produits pour animaux) et une cantine/coffee shop où nous proposons tous les jours des plats bio, de saison et faits maison, ainsi que des boissons chaudes et des pâtisseries. Nous organisons régulièrement des événements tels que des ateliers, des friperies ou des rencontres qui font de notre boutique un vrai lieu de vie et nous permettent d'aborder des thèmes liés au véganisme et à la justice sociale.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

On a découvert Enercoop il y a quelques années, en travaillant dans une start-up bio et en s'intéressant à pas mal d'initiatives tournées vers l'écologie et la consommation responsable.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

En créant Aujourd'hui Demain, notre ligne directrice a toujours été d'ancrer nos choix dans une démarche responsable globale, pas uniquement tournée vers le véganisme et la cause animale mais également vers l'écologie et la justice sociale au sens large. Il était assez évident pour nous que notre entreprise devait être alimentée par des énergies renouvelables et financée à l'aide d'une banque éthique. Nous ne nous voyions pas faire autrement.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, que lui diriez-vous ?

Lorsqu'on parle d'Enercoop autour de nous, on insiste toujours sur le fait que contrairement aux fournisseurs d'énergies non renouvelables Enercoop applique un tarif fixe depuis 10 ans. En expliquant aux gens que leur facture d’électricité gonfle tous les ans à cause des coûts d'entretien astronomiques des centrales nucléaires, on a le sentiment qu'ils comprennent l'intérêt économique de s'engager tout de suite dans une démarche de transition énergétique. Cet argument a souvent plus d'impact chez les personnes qui ne se sentent pas concernées par l'écologie... ;)