espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Davines France, les soins capillaires chez Enercoop !

Davines enercoop ecologie
C'est en 1983 que le Davines a été fondé à Parme, en Italie. Spécialisé dans les produits de soin de luxe pour les cheveux et la peau, la marque se spécialise dans la « beauté  durable » : encourager les gens à prendre soin d'eux tout en prenant soin de l'environnement dans lequel ils vivent et travaillent. La marque a décidé de passer chez Enercoop, ainsi ses bureaux en France sont fournis en électricité 100% renouvelable par notre coopérative. A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Bruno Lelièvre, directeur de Davines France.

Pourriez-vous nous décrire votre activité ?

Davines est une entreprise Familiale internationale qui possède des filiales et un réseau de distributeur à travers le monde. Notre filiale Française est le troisième Marché de l’entreprise. Grâce à une présence internationale, nous construisons en ce moment une usine éco-responsable à parme en Italie. En France, ce sont environ 2500 salons de coiffures qui achètent , utilisent et revendent régulièrement nos produits. Notre entreprise et l’ensemble de ses filiales sont certifiées B Corp depuis Décembre 2016.

Pour nous, la qualité signifie être en mesure de créer les meilleurs produits en respectant au maximum notre environnement, en n'utilisant que d'excellents ingrédients naturels et en appliquant la même rigueur scientifique à toute notre production afin des garantir des produits sûrs à notre clientèle. Cela signifie aussi du personnel, des partenaires et des consommateurs de qualité.

Davines est également partenaire de slow food pour l’achat de matières premières contenues dans une de ses lignes de traitement capillaires.


Pourquoi avoir choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité verte ?

Nous avons choisi Enercoop car c’est le fournisseur qui nous ressemble le plus en termes de transparence, fiabilité et engagement total sur la fourniture d’énergie réellement verte à 100%. Nous avons commencé à nous fournir chez Enercoop à l’ouverture de notre nouveau siège Français, c’est à dire en septembre 2016. Aujourd’hui, nous voulons partager cette expérience avec 50 salons de coiffure parmi nos clients et communiquer notre engagement vers l’éco-responsabilité, à tous ceux qui y sont sensibles. L’éco-responsabilité est notre ADN et est présent au quotidien dans notre vie économique, tout comme Enercoop.

Aujourd'hui, déjà 4 salons du réseau Davines sont passés chez Enercoop : peut-être sont-ils prés de chez vous ?