espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop au Festival Cinéma Ecologie

9 festival cinema ecologie
Les associations La Ruche de Vanves et l'AMAP Le Panier Vanvéen convient le grand public au 9ème Festival cinéma écologie qui se déroulera du 18 au 25 mars 2017 à Vanves.

Du 18 au 25 mars 2017, le festival de cinéma écologie a pour thème cette année "Cette sobriété qui libère"

Au programme de cette année, les films suivant seront projectés :

  • Sacré village : pas besoin d'aller chercher en Angleterre une ville en transition ! Elle vit en Alsace, dans une dynamique entraînante.
  • Nouveau monde : un tour de France à la rencontre d'initiatives locales innovantes pour mieux vivre ensemble et dans le respect de la planète.
  • Soirée courts-métrages : en Ile de France, face à un projet dévastateur comme Europacity, sobriété et bonheur dans les initiatives citoyennes !
  • Un revenu pour la vie : peut-on ne plus dépendre du travail pour subsister et et garantir un revenu de base qui émancipe et limite les inégalités sociales?

Le Mardi 21 mars à 20h30, aura lieu la projection du film Nouveau monde (2016) de Yann Richet :

Nouveau Monde est un road-movie écologiste porteur d'optimisme. Pendant 4 ans le réalisateur, Yann Richet, a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire et d'un monde meilleur. Société décarbonée, démocratie participative, de l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l’idée d’un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde. Loin de s’abandonner aux discours catastrophistes, ce documentaire ouvre des perspectives réjouissantes et cherche avant tout à proposer un nouvel imaginaire et à faire connaître les nouveaux modèles de collaboration en marche dans notre société globalisée et interconnectée.

A la suite de la projection, participez au débat avec Emmanuel Soulias, directeur général d'Enercoop. Rendez-vous au Lycée Michelet, 5 rue Jullien, 92170 Vanves, l'entrée est libre et gratuite.