espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop franchit le cap des 50 000 clients, MERCI !

La semaine dernière, le 50 000ème client d’Enercoop a rempli le formulaire de souscription… un chiffre symbolique pour notre réseau de coopératives qui représente un tiers de l’objectif affiché pour 2020 ! Nous poursuivons ainsi notre essor et en sommes très fiers.

Répartis sur le territoire national, vous êtes 45 000 particuliers et 5 000 professionnels à avoir fait le choix de consommer une électricité citoyenne issue à 100% des énergies renouvelables. MERCI !

À notre plus grande joie, le nombre de clients chez Enercoop a augmenté de 42% depuis juin 2016. Ce fort développement démontre l’intérêt grandissant des Français pour une consommation énergétique responsable, et en résonance avec la logique de réappropriation citoyenne des questions énergétiques prônée par Enercoop. Une bonne nouvelle pour la transition énergétique !

Par ailleurs, Enercoop est en train de finaliser une levée de fonds significative de 5,7M d’euros pour financer son développement, et franchit ainsi un cap qui conforte son statut d’acteur d’envergure sur le marché de l’électricité.

Et la suite ?

Enercoop va continuer d’amplifier son développement dans les années à venir, dans la perspective d'atteindre les 150 000 clients en 2020 à travers :

  • un renforcement de ses systèmes d'information,
  • le déploiement de nouveaux services énergétiques,
  • le développement de l’offre de services « Économies d’Énergie », destinée à accompagner les particuliers et les professionnels dans la maîtrise de leur consommation,
  • et l’amélioration de la qualité de la relation client.

A l’occasion de cette nouvelle, la coopérative et la SCOP Ethiquable, client et sociétaire d’Enercoop, ont organisé en partenariat un jeu concours : le.la 50 000ème client.e souscrivant à l'offre Enercoop remporte un an de chocolat Ethiquable !

Charlotte, notre grande gagnante, a répondu à nos questions ;

  • Comment avez-vous connu Enercoop ?

Je ne connaissais pas Enercoop il y a encore 6 mois mais ces derniers temps j'en ai beaucoup entendu parler. Tout d'abord par le biais du site « Ça commence par moi », qui conseille ce fournisseur pour s'engager pour les énergies renouvelables ; mais aussi par la newsletter Rutabaga, qui donne des conseils pour adopter des comportements plus écologiques. Enfin, l'association chez qui j'étais en stage cet été, FAIR[e] un monde equitable, est passée chez Enercoop et il y avait donc de la documentation à disposition dans les locaux.

  • Pourquoi nous ?

J'ai choisi Enercoop car j'avais à cœur de changer de fournisseur pour passer aux énergies renouvelables. Convaincue qu'acheter, c'est voter, je voulais aussi m'engager de façon concrète pour un futur plus durable ! Et l'idée de la coopérative m'a beaucoup plue.

  • Connaissiez-vous Ethiquable ?

Je connais très bien Ethiquable puisque je suis moi-même très engagée pour le commerce équitable et que je consomme certains de leurs produits. Je suis une grande fan de leur démarche, également pour le commerce équitable « Made in France », avec Paysans d'Ici. Je suis accro à leur chocolat 72% d'Haïti !

  • Qu’allez-vous faire avec tout ce chocolat ?!

Je compte bien en manger ! Et, évidemment, en tant que militante pour le commerce équitable, en faire déguster autour de moi sera un prétexte pour sensibiliser à ce sujet - notamment les étudiant.e.s de mon école, dans le cadre des actions menées par l'association étudiante dont je fais partie !