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Enercoop vous informe

Nos équipes sont mobilisées pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Il est néanmoins possible que suite à nos changements d'outils informatiques (logiciel de facturation, espace client, logiciel de suivi de clientèle, formulaire de souscription), vous ayez encore des interrogations ou que vous rencontriez certaines difficultés.

Nous vous invitons à consulter les informations ci-dessous en premier lieu en espérant que celles-ci pourront répondre au mieux à vos attentes. Dans le cas contraire, sachez que nous restons à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 au 09 70 68 07 65.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.

Je n’arrive pas à me connecter à mon Espace client

Votre espace client est compatible avec les dernières versions de navigateur internet, nous vous invitons à vérifier la version de votre navigateur internet et de le mettre à jour régulièrement afin de profiter pleinement de ses fonctionnalités (transmission de relevé de compteur, changement de coordonnées bancaires, consultation et téléchargement de vos factures, historique de consommation, formulaire de contact simplifié...)

Vous pouvez vérifier la version de votre navigateur et le mettre à jour via ce lien: https://browser-update.org/fr/update.html

Nous vous rappelons que votre espace client est accessible à cette adresse : http://espace-client.enercoop.fr. Votre identifiant est votre adresse email (pour la plupart d'entre vous, il s'agit de l'adresse email que vous avez utilisée pour souscrire). Votre mot de passe sera généré automatiquement par email lors de votre première connexion. Vous avez également la possibilité de renouveler votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié".

Je ne sais pas à quelle date je peux faire mon autorelève / Je n’arrive pas à faire mon autorelève

Parmi les fonctionnalités de l’espace client, nous attirons votre attention sur l’espace dédié à la saisie d’index de consommation qui correspond à la saisie de vos relevés de compteur. Vous pourrez saisir vos données directement dans cet espace tous les deux mois. Vous serez averti de la période de saisie directement par email et trouverez l'encart de déclaration sur la droite de la page d'accueil de votre espace client.

À la suite de votre déclaration, vous recevrez un email de confirmation de prise en compte de votre relevé de compteur.

Si vous n'arrivez pas à valider la saisie de votre index de consommation, c'est sûrement que votre navigateur n'est pas à jour.

Sachez que vous pouvez vérifier votre version de navigateur en suivant ce lien: https://browser-update.org/fr/update.html

Quelle est la périodicité de facturation ?

Le rythme de facturation classique chez Enercoop est bimestriel (tous les deux mois), en effet, notre système de facturation est calé sur les relevés d'index que nous transmet le gestionnaire de réseau Enedis.
Vous pouvez aussi passer à la mensualisation en contactant votre Service Client, nous vous proposerons ainsi un devis. La mensualisation chez Enercoop applique le même principe que la mensualisation de vos impôts ; à savoir 10 prélèvements identiques (sur 10 mois) et 2 prélèvements (sur 2 mois) de régularisation sur facture annuelle. La facture annuelle sera basée sur les relevés réels effectués par les techniciens du réseau Enedis, ce qui vous assure d'être facturé sur votre consommation réelle sur une année.

Rappel du mode de calcul de vos factures :

- Réel (relève réelle) : correspond au passage du technicien Enedis qui effectue 2 fois par an la relève de votre compteur

- Déclaré : correspond à vos déclarations de relevés que vous nous transmettez via votre espace client

- Estimé : à défaut d'auto-relève, Enedis génère et nous transmet des estimations de vos consommations

Je n'arrive pas à changer mon mode de paiement via mon Espace client

Sur votre espace client vous pouvez modifier directement vos coordonnées bancaires (RIB) si vous êtes déjà en prélèvement automatique.
Pour changer de mode de paiement (Virement, chèque, prélèvement) ou demander de passer à la mensualisation, nous vous invitons à nous contacter en suivant ce lien : https://espace-client.enercoop.fr/mon-espace/compte/#discussion

Je ne vois pas l'historique de mes factures sur mon Espace client

Le changement de notre système d’information a entraîné la migration de nombreuses données. Sachez que nous avons fait le choix de ne pas intégrer informatiquement les factures précédents le 01 janvier 2016.

Rassurez-vous, nous pourrons vous les transmettre sur simple demande via ce lien : https://espace-client.enercoop.fr/mon-espace/compte/#discussion

Pour plus d'informations


Nous vous invitons à consulter notre "Foire aux questions" en suivant ce lien: http://www.enercoop.fr/faq

À très bientôt !