espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Journée internationale de la Terre nourricière

source : Fotolia
Aujourd'hui, c’est la Journée internationale de la Terre nourricière. Cette journée, célébrée chaque année, nous permet de se rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. L’occasion chaque année pour des millions de personnes de passer à l’action et de favoriser les alternatives pour préserver notre environnement.

La première journée internationale de la Terre nourricière a été initialement proposée pour des étudiants en 1970 aux États-Unis. Elle permet également de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète comme la transition énergétique et le changement climatique.

48 ans après sa création, cette journée est devenue l'événement participatif écologique le plus important de la planète. En effet, elle sensibilise chaque année plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde. L’importance de la mobilisation est telle qu’elle joue désormais un rôle de levier essentiel pour les enjeux environnementaux mondiaux et remet au goût du jour la question de l’environnement dans les plus grands débats internationaux.

Chez Enercoop, on réfléchit au quotidien aux alternatives à mettre en place pour réduire notre consommation et préserver au mieux l’environnement. Nous travaillons depuis plus de 10 ans au développement d'un modèle de société dans laquelle chacun.e peut accéder à une énergie 100 % renouvelable ; un modèle sobre en énergie, local, organisé dans le cadre d'une gouvernance coopérative et transparente

En tant que fournisseur d’électricité 100% renouvelable et coopératif, nous proposons au grand public des moyens de réduire leur consommation d’énergie au quotidien :

  • des formations personnalisées Dr Watt, afin de comprendre sa consommation personnelle en fonction des habitudes et appareils électroniques ;
  • un guide sur les éco-gestes qui permet de réduire sa consommation au quotidien et donc in-fine sa facture d’électricité, sans jamais réduire le bien-être.