espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

​La commune de Muttersholtz se fournit en électricité verte avec Enercoop !

 Muttersholtz. enercoop
Une nouvelle commune a décidé de se fournir en électricité 100% renouvelable via Enercoop : Muttersholtz.

Pionnière dans la transition énergétique, la commune de Muttersholtz a signé le 28 juin 2017 un contrat de cinq ans avec Enercoop. Afin de garantir un approvisionnement en électricité renouvelable pour l’ensemble de ses équipements communaux, elle a choisi de travailler en partenariat avec la coopérative.

« On s’inscrit dans une démarche d’énergie positive, il était évident qu’il fallait que notre fournisseur d’électricité soit dans l’énergie renouvelable. » Le maire de Muttersholtz Patrick Barbier.

A partir du 1er juillet 2017, ce sont ainsi 23 compteurs qui seront approvisionnés en électricité à haute valeur environnementale. Ainsi, 8 bâtiments communaux et 15 armoires d’éclairage public qui représentent environ 200 000 kW/h annuels d’électricité seront fournis par Enercoop. En passant chez Enercoop, un surcoût d’environ 10 à 15 % est à prévoir sur la facture. Cela représente environ 3000 € en sachant que la commune réalise déjà plus de 3000 € d’économie sur sa facture d’électricité grâce aux travaux d’éclairage public réalisés ces dernières années.

Cette décision permet de soutenir les acteurs locaux de la transition énergétique dont Muttersholtz fait partie. La prochaine étape est de basculer les contrats de production d’énergie renouvelable, solaire et bientôt hydroélectricité, vers Enercoop pour aller vers le circuit-court de l’énergie. En attendant, Muttersholtz est la commune la plus grande en France a se fournir en électricité 100% renouvelable pour toutes ses installations publiques. Bravo !