espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Théâtre des Quartiers d’Ivry passe chez Enercoop !

Le Théâtre des Quartiers d’Ivry, centre dramatique national du Val-de-Marne, propose a ses publics de découvrir les œuvres d’auteurs contemporains et les grandes œuvres théâtrales, d’aller à la rencontre de créations internationales avec le Théâtre des Quartiers du Monde, et de partager la pratique amateur, la recherche, la formation et l’action culturelle.

Cette triple activité en fait une fabrique où se mêlent sans cesse recherche et représentation, laboratoire et enseignement, initiation artistique et appréciation des œuvres. Le public, dans sa diversité, demeure le partenaire privilégié de cet échange.

En 2017, le Théâtre des Quais d’Ivry a décidé de se fournir en électricité 100 % renouvelable et coopérative via Enercoop.

    « J’ai fait ce choix principalement dans un souci de responsabilité écologique. » explique le directeur du théâtre. « Et si je devais en parler à un ami, je lui dirais que ce n’est pas beaucoup plus cher qu’un autre fournisseur, et que la question écologique ne peut plus attendre. Je lui ferais également bien comprendre qu’Enercoop contribue à la mise en place d’un réseau local de production d’énergie. »

    Enercoop compte aujourd’hui 10 coopératives en France et ses bénéfices n’ont pas pour but d’enrichir les coopératives mais bel et bien de soutenir la transition énergétique sur l’ensemble des territoires.