espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Les salariés éco-mobiles d'Enercoop Rhône-alpes récompensés !

Le 7 juin dernier avait lieu le Challenge mobilité dans toute la région Rhône-Alpes. Chacun des salariés des établissements inscrits ont dû indiquer la manière dont ils se sont rendus au travail ce matin-là, et ceux cumulant le plus de déplacements alternatifs et écologiques étaient récompensés par des prix.

Et devinez quoi ?

Enercoop Rhône-Alpes a fini 1er de sa catégorie à Grenoble ! Parce que oui, chez nous, 100 % des salariés sont éco-mobiles ! Une évidence pour un fournisseur d’électricité coopérative et renouvelable ;) Le premier lot était une campagne d’affichage dans l’ensemble des transports de la Métropole grenobloise, ne vous étonnez pas de voir les têtes des salariés placardées sous les abris de bus et de tram !

Engageons-nous dans la transition énergétique !

Chez nous, le Challenge mobilité, c’est tous les jours. Parce que plus qu’un fournisseur d’électricité, nous sommes un acteur engagé dans la transition énergétique. Et vous pouvez tous et toutes en devenir acteurs et actrices au quotidien, en faisant des choix de consommation alternatifs et engagés. En matière de mobilité durable, Citiz Alpes-Loire fait figure de précurseur, et porte également cette ambition de changement sociétal que nous partageons. Et nous avons justement en cours un partenariat avec cette structure de l’Économie Sociale et Solidaire !


Et le Challenge mobilité, qu'est-ce-que c'est ?

Depuis 2011, la Région propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité, et cela dans les 12 départements d’Auvergne Rhône-Alpes. L’idée est de laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

En trois chiffres c’est :

  • 1 846 établissements inscrits
  • 800 000 km en mode alternatif soit 19 tours du monde
  • 6 800 heures de bouchons évitées

En savoir plus sur le Challenge mobilité ?