espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Comprendre la fin des tarifs réglementés de vente


D’ici la fin de l’année 2015, les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) “jaune” et “vert” de l’électricité auront vécu. Ce changement de réglementation émanant de la loi NOME (Nouvelle Orientation du Marché de l’Électricité) va concerner dès le 1er janvier 2016 une grande majorité des entreprises et collectivités du territoire.


Regardez la vidéo explicative réalisée par la Commission de régulation de l'énergie



De quoi s’agit-il ?


Les Tarifs réglementés de vente de gaz et d’électricité (TRV) vont être progressivement supprimés conformément au droit européen qui impose l’ouverture du marché de l’énergie :


Quand ?

Pour l’électricité : au 1er janvier 2016 et de manière progressive pour tout consommateur ayant souscrit un contrat pour une puissance supérieure à 36 kVA (tarifs jaune et vert).


Quoi faire ?


Pour les professionnels comme pour les collectivités, c’est l’occasion de définir une stratégie d’achat énergétique. C’est aussi une formidable opportunité d’optimiser sa consommation d’énergie et de contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique.


Comment ?


En choisissant tout simplement Enercoop comme fournisseur d’électricité, qui vise à favoriser une utilisation rationnelle de l’électricité et à produire localement l’électricité avec les potentiels renouvelables dont disposent chacun des territoires.

L’offre Enercoop qui est proposée depuis 2005 sur tout le territoire métropolitain par 10 coopératives régionales. Grâce à une centaine de producteurs indépendants sur le territoire français, la totalité de la consommation annuelle des 25 000 usagers d’Enercoop est couverte par une production en électricité d’origine renouvelable, sans nucléaire ni fossiles verdis par des garanties d’origine.

D'avantage d'informations sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.