espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Manifeste011, la première boutique de mode végane passe chez Enercoop

© Crédit Léonard Méchineau
La première boutique de mode végane responsable à Paris proposant une sélection de vêtements, chaussures, maroquinerie et accessoires fabriqués sans aucun produit d’origine animale est passée chez Enercoop ! Maud, l'une des fondatrices du projet nous explique ce choix.
  • En quoi consiste votre activité ?

Ma sœur jumelle Judith et moi venons d’ouvrir la première boutique de mode végane responsable à Paris, Manifeste011. La boutique est située au 14 rue Jean Macé, dans le 11e arrondissement de Paris, et bientôt en ligne ici. Nous proposons une sélection de vêtements, chaussures, maroquinerie et accessoires fabriqués sans aucun produit d’origine animale (soie, cuir, laine, fourrure…) et dans le respect de l’environnement et de ceux qui la produisent.

Manifeste011 n’est pas seulement une boutique de mode. Nous avons voulu développer une nouvelle forme de boutique, dont l’espace est envisagé comme un laboratoire où sont expérimentés et utilisés des modes de fonctionnement (lumière, gestion des déchets, consommation énergétique…) et des matériaux (packaging, agencements…) innovants et écologiques. Nous nous inscrivons également dans une démarche zéro déchets, nous réutilisons par exemple les cartons de nos fournisseurs pour en faire nos étiquettes de prix.

Plus d’informations : Facebook & Instagram

  • Comment avez-vous connu Enercoop ?

Nous avons découvert Enercoop lors des événements Smmmile, dont Enercoop est partenaire !

  • Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

Le fait qu’Enercoop propose une énergie 100% renouvelable et soit une coopérative correspondait parfaitement à nos valeurs, à celles que nous souhaitons promouvoir au sein de Manifeste011.

  • Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, que lui diriez-vous ?

Nous dirions que, devenir client Enercoop, c’est participer à la défense d'idéaux, sans demander d’investissement en terme de temps !