espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La Maison Kangourou rejoint Enercoop !

En 2017 le réseau de crèches La Maison Kangourou est passé chez Enercoop afin de se fournir en électricité 100% renouvelable et coopérative. L'occasion de découvrir ces crèches associatives pour l’épanouissement des petits !

En quoi consiste votre activité ?

La Maison Kangourou est un réseau de crèches associatives, qui accueille les jeunes enfants, conseille et accompagne les futurs et jeunes parents dans leur quotidien avec leur bébé.

L’objectif du projet associatif de « La Maison Kangourou © » est double :

- Proposer un accueil de qualité aux enfants et aux familles.

- Créer des emplois pérennes et aider les équipes à se former.

En un peu plus d’une décennie, « La Maison Kangourou © » présente une expérience conséquente en matière de création et de gestion de structures d’accueil de la Petite Enfance avec :

- Une vingtaine de structures ont été ouvertes à Paris, en région parisienne et hors Ile de France

- 800 enfants et familles y sont accueillis quotidiennement par…

- 350 professionnels diplômés

La constitution en association s’est imposée comme une évidence aux fondateurs de « La Maison Kangourou © ». Ce choix a été dicté par des valeurs communes, socles du projet de « La Maison Kangourou © » et garantes de la qualité d’accueil :

La mixité, le professionnalisme & l’esprit d’équipe, la bienveillance.

Pendant plus d’une décennie, nous nous sommes mobilisés pour approfondir et améliorer notre professionnalisme en positionnant l’enfant au cœur de toutes nos actions. Depuis, notre mission est restée la même : proposer aux enfants et à leur famille un accueil de grande qualité pour que « La Maison Kangourou © » soit leur 2ème maison. Une attention très particulière est également apportée à la création d’emplois stables et au bien-être de nos équipes.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

La Maison Kangourou souhaite offrir aux enfants qu’elle accueille, mais également à ses salariés, un environnement respectant certaines valeurs écologiques. L’association est en perpétuelle évolution pour apporter des solutions durables et écologiques.

C’est pour cela que l’association a mis en place des groupes de travail sur ces sujets (tri, gestion des restes alimentaires, mise en place de potagers, économie d’eau etc …). Par conséquent, la mise en place d’une solution durable pour l’énergie est apparue comme une évidence lors du choix des nouveaux prestataires pour l’année 2018. C’est ainsi qu’après plusieurs recherches nous avons découvert Enercoop.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

La Maison Kangourou met un point d’honneur au respect de l’environnement. Le développement durable est en effet devenu une des valeurs fondamentales de l’association.

Dans un premier temps car Enercoop s’approvisionne uniquement chez des producteurs d’énergie verte. De plus, le fait que la société fonctionne comme une coopérative et que ses bénéfices soient réinvestis dans des énergies renouvelables avait du sens pour nous qui sommes une association.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, que lui diriez-vous ?

« Un petit pas pour une entreprise mais un grand pas pour l’environnement ! »

Nous lui dirions qu’il est facile aujourd’hui de mettre en place des solutions équitables respectant l’environnement. Et nous nous demanderions si aujourd’hui il n’est pas choqué lorsqu’il voit une personne ne pas trier un minimum ses déchets. Pourtant il y a 30 ans c’était incroyable de trier ses déchets ! Alors pourquoi ne pas devenir incroyable en premier concernant l’énergie ?