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Enercoop vous informe

Enercoop déploie un nouveau système d’information afin de faciliter le suivi des consommations de ses client.e.s et sociétaires.

Nos équipes sont mobilisées pour que les migrations se déroulent dans les meilleures conditions, cependant certaines anomalies peuvent survenir. Nous recevons de nombreux appels et notre service Relation Client est mobilisé pour répondre à l'ensemble de vos demandes dans un temps réduit. Nous restons à votre entière disposition si vous rencontrez des perturbations durant les prochaines semaines et travaillons à résoudre au plus vite certaines anomalies.

Nous vous prions de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée et vous remercions chaleureusement pour votre compréhension.

Je n’arrive pas à me connecter à mon Espace client

À partir du 20 janvier, pour vous connecter à votre espace client rendez-vous sur : http://espace-client.enercoop.fr. Vos codes d’accès évoluent également. À partir de cette date votre identifiant sera votre adresse courriel (celle que vous avez renseignée lors de votre souscription). Quant à votre nouveau mot de passe, il sera généré automatiquement par courriel lors de votre première connexion.

Je ne vois pas l’historique de mes factures dans mon Espace client

Le changement de système d’information entraîne la migration de nombreuses données, ainsi vos données complètes seront disponibles dans les jours à venir sur votre nouvel Espace client. Nous vous prions par avance de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.

Je ne sais pas à quelle date je peux faire mon autorelève / Je n’arrive pas à faire mon autorelève

Parmi les fonctionnalités de l’espace client, nous attirons votre attention sur l’espace dédié à la saisie d’index de consommation qui correspond à la saisie de vos relevés de compteur. Vous pourrez saisir vos données directement dans cet espace tous les deux mois. Vous serez averti.e de la période de saisie directement par email. Nous vous prions par avance de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.

Je n’ai pas encore reçu ma facture – Je ne reçois pas ma facture à la même date que d’habitude

Le changement de système d’information pourra entraîner le changement de la date de réception de votre facture. Cette situation est liée au réaménagement du système de facturation qui se cale désormais sur les relevés d’index, c'est la raison pour laquelle cela peut entraîner le changement de la date de réception de votre facture. Par ailleurs, la fréquence de facturation reste la même. Nous vous prions par avance de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.

J’ai reçu deux factures en deux mois

Le changement de système d’information pourra entraîner le changement de la date de réception de votre facture. Cette situation est liée au réaménagement du système de facturation qui se cale désormais sur les relevés d’index, c'est la raison pour laquelle cela peut entraîner le changement de la date de réception de votre facture. Nous vous prions par avance de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.

J'ai été prélevé sous le libellé "Crédit coopératif"

Enercoop déploie un nouveau système d’information afin de faciliter le suivi des consommations de ses client.e.s et sociétaires. Au cours de la migration des données de l'ancien système vers le nouveau système, certains dysfonctionnements peuvent se produire. Nous venons de nous apercevoir que les prélèvements faits entre le 19 janvier et le 26 janvier faisaient apparaître dans le libellé de la transaction "CREDIT COOPERATIF" au lieu de "ENERCOOP". Il s'agit d'une erreur sur le libellé uniquement. C'est bien Enercoop qui procède à ces prélèvements et cela n'a pas d'incidence sur le montant prélevé.

Veuillez nous excuser par avance pour ce désagrément.

Nos équipes sont à disposition par téléphone au 09 70 68 07 65 de 9h à 18h pour tout complément.

Autre problème rencontré

  • Je vois un changement de mode de paiement dans mon Espace client
  • Je ne reconnais pas mon RIB sur mon Espace client
  • Je suis un professionnel et je suis enregistré comme un particulier
  • Je suis un particulier et je suis enregistré comme un professionnel

Nos équipes ont repensé le système informatique et il se peut que vous constatiez des erreurs qui seront corrigées dans les plus brefs délais en contactant votre service Relation Client au 09 70 68 07 65, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Nous vous prions par avance de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.