espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Après une pause confinée, le chantier de notre 4° parc solaire à Blars (Lot) a repris

Après une pause imposée au vu du contexte sanitaire, le chantier du 4° parc solaire de notre coopérative, le parc solaire de Combel-Rimat à Blars (46) a repris.

Notre coopérative porte des projets de production d’énergie renouvelable adaptés aux besoins du territoire. Nous considérons les énergies renouvelables comme des biens communs, et avons pour objectif de faciliter leur réappropriation par les citoyen-ne-s. Le parc solaire de Combel-Rimat à Blars est le 4ème de notre coopérative. Financé grâce au capital social, c’est-à-dire la contribution des sociétaires, il participe à produire la consommation d’électricité de nos sociétaires : c’est le circuit court de l’énergie .

Découvrir notre démarche

Situé sur une ancienne carrière d'où étaient extraits des blocs de calcaire pendant 20 ans, le sol qui accueille l'installation est inexploitable pour l'agriculture. À échelle du territoire (250 kWc), l'énergie bientôt produite par ce parc solaire alimentera les clients du réseau Enercoop et correspond à la consommation d'une 100aine de foyers.

Les travaux du parc solaire ont débuté en janvier 2020, mais, comme dans tous les secteurs, un certain Covid-19 et la crise associée sont venus modifier le calendrier initial. Au déconfinement, les équipes ont repris le chantier et à la mi-juin, il est presque terminé !

Pour connaître les caractéristiques du parc solaire de Blars et voir les photos du chantier, rendez-vous sur la page dédiée :

Le parc solaire de Combel-Rimat à Blars (46)

Ce parc solaire ne pourrait voir le jour sans la participation précieuse de nos sociétaires et de nos partenaires : merci ! Découvrez les acteurs de ce projet coopératif sur la page indiquée ci-dessus.