espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Il a choisi Enercoop : Jean de la Tomate

Epicier locavore, adepte du frais et du bon en circuit court, Jean de la Tomate à Nice a choisi Enercoop et nous explique pourquoi.

Epicier locavore situé à Nice, Jean de la Tomate sélectionne ses fournisseurs à moins de 250 km à la ronde pour offrir à ses clients du frais et du bon en privilégiant le circuit court.

Jean aime sillonner les routes de la région et rencontrer des producteurs passionnés et plein de bonnes idées. Chez Jean de la Tomate, on trouve le meilleur de la région PACA : épicerie salée et sucrée, fromages, fruits et légumes, herbes aromatiques, viande et produits de salaison, jus de fruits, vins, produits d’hygiène, produits d’entretien de la maison…

Une sorte de « mini market » version d’ici et circuit court, en plein centre-ville de Nice. Et pour satisfaire sa clientèle, Jean n’hésite pas à partir régulièrement aux quatre coins de la région, dénicher nouveautés, incontournables et coups de coeur de saison.

« Pour l’énergie de l'épicerie, je cherchais une alternative en accord avec mes choix de consommation : le consommer local. Le développement durable et la sauvegarde de l'environnement étaient des facteurs déterminants pour moi. Souscrire un contrat d'énergie réellement renouvelable en rejoignant Enercoop, c’était une évidence pour mon commerce. »