espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La Brass'Bastelle à Volx : brassée à l'énergie renouvelable !

De nombreuses brasseries artisanales ont fait le choix d'une électricité 100 % renouvelable avec Enercoop. Aujourd'hui, nous tirons le portrait d'une de ces brasseries qui nous ont fait confiance en région PACA : la Brass'Bastelle à Volx (04) !

Présentez-nous la Brass'Bastelle !

Créée en 2017 par David Sarrey, la micro-brasserie La Brass’Bastelle à Volx propose une gamme de bières réalisées avec des produits biologiques et locaux. Quatre recettes sont brassées régulièrement : une blanche, une blonde (type American Pale Ale), une rousse (type Irish Red) et une bière au miel de châtaigne. Les bières sont fabriquées et embouteillées à la ferme du Grand Logis à Volx.

La brasserie a également à coeur de faire découvrir, par des brassins uniques, bien d’autres styles de bières parmi les centaines de styles reconnus. Son objectif : faire découvrir des goûts sortant de l’ordinaire et faire tomber les préjugés.

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

« Nous avons choisi Enercoop car c'était en accord avec la vision du monde que nous avons à la brasserie, que ce soit pour le soutien aux énergies renouvelables ou pour le mode de fonctionnement en coopérative.

La brasserie cherche à réduire au maximum son impact sur l'environnement en utilisant des matières premières d'origine biologique et si possible locales, du matériel d'occasion et bricolé. La brasserie a également en projet d'augmenter sa capacité de production et en profitera pour passer à une chauffe au bois pour être en 100 % renouvelable. »