espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le festival la Rue des enfants branché à l'électricité vraiment verte d'Enercoop !

La Rue des Enfants, c’est le festival de spectacles de rue pour les enfants et leurs ami-es un peu plus grands. Il aura lieu samedi 12 septembre 2020 à Belmontet, près de Montcuq (Lot). Boris Burzio, membre de l’association organisatrice Lézard de la rue, nous présente cet évènement joyeusement branché à l’électricité verte, locale et citoyenne d’Enercoop.

Qu'est-ce que le festival la Rue des enfants ?

Ce festival est une rencontre entre le monde des artistes de rue et celui de l'enfance. Il a lieu chaque année un des premiers week-end après la rentrée scolaire pour permettre aux locaux de se retrouver dans une ambiance conviviale. Les spectacles ont lieu principalement en extérieur, dans un village, occupant les espaces publics de manière festive et inattendue.

Comment le festival a t-il évolué ?

Le festival a onze ans, les spectateurs des premières éditions ont entre 12 et 25 ans. Déjà certains peuvent y amener leur enfants. Il s'est donc déjà écoulé une demi-génération. Le monde a t-il changé pendant ce temps là ? A la fois oui et non, la part des énergies renouvelables a augmenté, mais nous sommes encore très dépendants du nucléaire et des hydrocarbures. Notre association est devenue, depuis la création du CRAB (notre résidence d'artistes) actrice militante de la transition en choisissant de se fournir chez Enercoop.

Quels sont les engagements du festival ?

Le festival a évolué. Il est passé d'une idée originale, la culture dans la rue et à la campagne, à une institution engagée, la culture dans le respect de l'environnement.

Il consiste à l'institution du tri sélectif, des toilettes sèches, de la nourriture locale, souvent bio, toujours de qualité, et l'utilisation d'uniquement les énergies renouvelables.

Les nouveaux acteurs de l'association se retrouvent doublement dans ce contexte participatif et écologique. L'image du festival ainsi donné permet de recruter les bénévoles, de choisir nos artistes et mécènes dans cette mouvance.

En quoi cela a du sens de choisir Enercoop pour alimenter l'événement ?

Tous nos gestes peuvent avoir un impact sur notre avenir, si petits soient-ils. S'alimenter en énergie renouvelable est si facile en se fournissant chez Enercoop.

Un mot à ajouter ?

Nous vous attendons pour partager ce beau samedi 12 septembre. Réservez vos places, l'actualité ne permettra pas de satisfaire tout le monde, mais la journée sera intense !

Retrouvez le programme

et toutes les informations sur laruedesenfants.org


Vous souhaitez vous aussi passez à l'électricité vraiment verte, locale et citoyenne d'Enercoop ? Ça se fait en 5 minutes par là : souscription.enercoop.fr.