espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

L’épicerie Boomerang a choisi Enercoop

A Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes (06), l’épicerie militante et indépendante Boomerang a choisi l'électricité 100% renouvelable d'Enercoop.

Présentez-nous l'épicerie boomerang !
« L’épicerie Boomerang est une épicerie militante et indépendante fondée par Laura et Thomas en 2015 à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes. Elle propose une grande sélection de produits de qualité, locaux et bio, en quantité sur mesure et sans emballage.

L’épicerie intègre l’écologie dans toutes les composantes de ses activités : suppression à la source des déchets liés aux emballages alimentaires, diminution du gaspillage alimentaire, relocalisation de l’économie et de l’alimentation avec plus de 50 fournisseurs travaillant à moins de 50 kilomètres, vente de fruits et légumes uniquement issus de l'agriculture bio ou paysanne, en direct producteur et de saison.

L'épicerie Boomerang, c'est aussi le plus grand parc de bouteilles consignées à destination du grand public et le premier festival Zéro Déchet de la région Paca Le printemps des possibles. »

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

« Le choix d’Enercoop et d’une électricité entièrement renouvelable vient compléter nos actions en faveur de la préservation de l’environnement.

Proposer des produits sans emballage nécessite une attention particulière et demande plus de temps, de soin et de main d’œuvre.

Utiliser une électricité responsable nous permet d’alimenter les appareils électriques comme les ampoules LED pour la mise en avant des produits, la vitrine réfrigérée, la climatisation pour les conserver à la bonne température, le déshumidificateur pour gérer l’hygrométrie, les balances en libre service... tout en diminuant l'impact environnemental de notre commerce et de nos clients.

Cela complète nos actions vertueuses comme le lavage sur place de nos 3000 bouteilles consignées et le réemploi de contenants destinés initialement à être jetés.

Ces actions engagées ont une consommation électrique non négligeable, mais beaucoup plus rentable pour la planète que le recyclage du verre par destruction.

Le choix d’une électricité verte renforce notre engagement pour rendre notre alimentation quotidienne plus durable. »