espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Les tarifs d'Enercoop : plus chers mais stables et transparents

Un prix juste et maîtrisé

Depuis 2005, Enercoop n'a jamais augmenté ses tarifs. Seules les taxes (communes à tous les fournisseurs) les ont fait évoluer.

Pourquoi ?

Parce qu'ils reposent sur la réalité des coûts d'approvisionnement des énergies renouvelables.
Nous répercutons nos coûts d'achat d'énergie sur la facture finale dans une démarche transparente de viabilité du modèle à long terme.

Le modèle économique de la SCIC Enercoop ne pourrait être viable si ses tarifs étaient adossés à ceux que pratiquent actuellement les autres fournisseurs. Les tarifs actuels intègrent d'ailleurs de façon très insuffisante des coûts environnementaux et sociaux liés à l'utilisation des énergies fossiles et de l'énergie nucléaire : dérèglements climatiques, pollution, gestion des déchets radioactifs, catastrophes nucléaires…

Les énergies renouvelables de plus en plus compétitives ?

L'hydroélectricité est depuis longtemps l'électricité la moins chère du marché tandis que l'éolien et le photovoltaïque au sol présentent aujourd'hui des coûts similaires à ceux des énergies fossiles, et inférieurs à ceux du nucléaire.

L'actualité cette semaine sur le marché de l'énergie est bien remplie, il est peut être temps de parler juste et responsable ?

Alors seriez-vous prêt-e-s à payer le prix juste ?