espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Une première Randowatt prometteuse !

Samedi 11 mai, des sociétaires, clients et curieux se sont rendus à la rencontre d'un producteur Enercoop à Isola. Au programme : balade dans la Châtaigneraie, pique-nique partagé dans le village et visite de la centrale hydroélectrique d'Isola !

Après une première visite réussie chez un producteur hydraulique du Var en février dernier, organisée par notre groupe local de sociétaires toulonnais, samedi 11 mai c'était au tour de nos sociétaires des Alpes Maritimes d'aller voir de plus près comment est fabriquée notre électricité.

Cet événement, organisé à l'initiative du groupe local EnercoopAzur, a rassemblé une trentaine de participants. Au programme : balade dans la Châtaigneraie, pique-nique partagé dans le village et visite de la centrale hydroélectrique d'Isola, en compagnie des techniciens en charge de son fonctionnement.

Le sentier pédagogique de la Châtaigneraie a été parcouru en partie sous la pluie mais dans la bonne humeur. A midi, les participants se sont réunis autour d'un pique-nique partagé. Tout le monde avait joué le jeu du zéro déchet en préparant des plats maison et en apportant de la vaisselle réutilisable.

Le soleil a pointé le bout de son nez dans l'après-midi, juste à temps pour la visite de la centrale ! 4 techniciens de la centrale étaient présents pour expliquer son fonctionnement et répondre à toutes les questions des participants. La visite s'est terminée à la prise d'eau, sur le torrent.

Le cadre magnifique et verdoyant en cette période de printemps et la vue sur les montagnes enneigées ont également contribué à la réussite de cette belle journée.

Merci à nos sociétaires pour cette initiative et à bientôt pour une prochaine Randowatt !