Enercoop Midi-Pyrénées

Publié le mardi 16 février 2021

Le Club Rodez a choisi le mix Enercoop

Le club Rodez a choisi le mix Enercoop

Le Club, c'est la salle de concert emblématique de Rodez. Mais pas que : lieu d'accueil de résidences d'artistes, studio d'enregistrement, salle de ciné-débats... le Club est un espace culturel dynamique, portée par une équipe de salariés et de bénévoles. Alors qu'il nous tarde de retrouver l'ambiance festive des concerts, découvrons le témoignage d'Aurélia Pailloux, chargée de communication, qui nous en dit plus sur ce lieu branché à l'électricité renouvelable d'Enercoop.

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

L’association culturelle Oc’live est créée en 2010 à Rodez par une quinzaine de personnes à la fois attachées à leur territoire rural et sensibles aux pratiques culturelles. En 2013, l’équipe a un projet un peu fou... Reprendre Le Club, un cinéma de quartier désaffecté pour en faire une salle de concert en faisant appel aux bonnes volontés : bénévoles de l’association mais aussi des artistes du coin, des acteurs culturels locaux et régionaux, des voisins, des scouts, des compagnons du devoir, des demandeurs d’asile, des entreprises mécènes...

Ouvert depuis 2014, Le Club se compose désormais de plusieurs espaces : la salle de concert (300 places debout), l’auditorium (80 places assises) pour des projections, ciné-débats et conférences, une salle de création pour accueillir les artistes en résidence, un studio d’enregistrement, un appartement pour loger les artistes et les bureaux de l’équipe. Aujourd’hui, l’association est composée d'une équipe de 5 salariés et plus de 70 bénévoles qui proposent une offre culturelle diversifiée toute l’année, pour tous les publics, en collaboration avec de nombreux acteurs locaux. Nous avons choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité depuis le début, il y a 7 ans.

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité ?

Pour l'offre en énergie verte 100% (et réellement) renouvelable. Parce que la transition semblait facile et rapide (et elle l'a été). Parce qu'on préfère traiter avec une entreprise à taille humaine, avec des relais locaux. Parce que la communication est transparente (et les factures aussi). Parce qu'on adore répondre au démarchage téléphonique par "On paye un peu plus cher et on est très content". Parce qu'il est temps d'agir.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un-e ami-e, que lui diriez-vous ?

"Ben t'attends quoi ?? Facile, rapide. Plus cher ? Tu charries... allez je paye ma tournée, et avec ce que tu viens d'économiser, tu te fournis 100% en énergie renouvelable !"

Un mot à ajouter ?

Venez donc voir comment nos énergies fonctionnent bien au Club ! Une équipe bénévole déterminée associée aux prestations d’Enercoop, ça donne un agenda de concerts et de spectacles à découvrir sur leclubrodez.com !

Temoignage Le Club Rodez Enercoop

> Retour sur la page d'accueil du site d'Enercoop Midi-Pyrénées <

Retrouvez toutesles actualités Enercoop