Enercoop Midi-Pyrénées

Publié le vendredi 22 janvier 2021

Le Drive Tout Nu de Balma est branché à l'électricité verte d'Enercoop

Le Drive Tout Nu a choisi Enercoop

Né en région toulousaine, le Drive Tout Nu est le premier drive zéro déchet de France ! Rendre accessible la consommation responsable en vrac pour les personnes qui n'habitent pas dans le centre de grandes villes, voilà le credo des fondateurs. Pour la fourniture d'électricité de leur magasin de Balma (31), ils ont choisi l'électricité vraiment verte, locale et citoyenne d'Enercoop. Léa Robine, responsable communication et démocratisation du 0 déchet, nous explique tout.

C’est quoi Le Drive tout nu ?

Le Drive tout nu n’est pas une offre de covoiture naturiste ! Chez nous, ce sont les courses qui sont toutes nues : fini les emballages jetables. Pour vous faciliter la vie, nous avons opté pour le drive. Les clients et clients font leur courses en lignes et choisissent leur jour et horaire de retrait. Nous conditionnons les produits dans des contenants réutilisables (bocaux et sacs en tissu). Ils passent récupérer votre commande et lors d'une de leurs prochaines visites, ils peuvent nous rapporter les contenants vides contre des bons d'achat. Nous les stérilisons et les re-remplissons pour les remettre dans le circuit.

On trouve quoi au Drive tout nu ?

De tout : fruits et légumes, produits secs, crémerie, cosmétiques, produits ménagers… etc. Nous proposons a minima 60% de produits locaux (moins de 100km) et travaillons en direct avec plus des deux tiers de nos producteurs. Nous les choisissons selon une charte précise établie par Pierre, ingénieur agricole. Il sélectionne des producteurs labellisés bio, en conversion ou sans labellisation mais travaillant selon les mêmes exigences.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

Nous nous définissons comme un drive zéro déchet et responsable. Nous sommes attentifs à notre impact social et environnemental dans chacune de nos actions. Cela passe bien sûr par la qualité de nos produits mais aussi notre engagement dans l’ESS (nous avons l’agrément ESUS). Nous avons opté pour des banques et des financeurs éthiques (La Nef, le Crédit Coopératif, France Active), nous nous équipons en seconde main ou reconditionné, nous luttons contre le gaspillage alimentaire et bien sûr, nous consommons de l’électricité verte avec Enercoop ! C’était pour nous incontournable.

Enercoop nous a séduit pour son engagement : son implication totale dans la fourniture d’énergie renouvelable, les valeurs coopératives, le souci de l'ancrage territorial. Quoi de mieux qu'une entreprise responsable sur toute la ligne pour faire tourner nos frigos remplis de produits bons pour l’humain et l’environnement ?

Le Drive Tout Nu

Intrigués ? Retrouvez Le Drive Tout Nu sur www.ledrivetoutnu.com.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop