Enercoop Midi-Pyrénées

Publié le mercredi 18 novembre 2020

Souscrivez des Titres Participatifs de votre coopérative Enercoop Midi-Pyrénées

banderole Enercoop

Dans un secteur d’activité de plus en plus concurrentiel et à très forte intensité capitalistique, où faire vivre un modèle coopératif, démocratique et territorialisé est un défi quotidien, Enercoop Midi-Pyrénées initie aujourd’hui une campagne de titres participatifs à destination de ses sociétaires. Alors que bien des financeurs « traditionnels » peuvent être rebutés par notre statut coopératif fondé sur la gestion démocratique et le choix de rechercher l’intérêt collectif avant le profit, votre mobilisation a toujours été un soutien essentiel.
En souscrivant des titres participatifs vous contribuez à la consolidation financière d’Enercoop Midi-Pyrénées tout en bénéficiant d’un placement rémunéré.

Pour continuer à soutenir notre projet, pour faire vivre la transition énergétique citoyenne, investissez dans votre coopérative Enercoop Midi-Pyrénées !

Qu’est-ce qu’un titre participatif Enercoop Midi-Pyrénées ?

Si les parts sociales restent bien l’assise des fonds propres d’Enercoop Midi-Pyrénées, faute de rémunération suffisante, elles ne peuvent couvrir l’intégralité des besoins de financement liés à notre ambition de développement de moyens de production d'énergie renouvelable. C’est pourquoi nous proposons à nos sociétaires un autre moyen de nous soutenir, complémentaire et différent des parts sociales : les titres participatifs. Cet outil de financement fréquemment utilisé par les coopératives permettra de consolider financièrement notre Société coopérative d'intérêt collectif tout en vous offrant un placement engagé et rémunéré.

Consulter / télécharger l’ensemble des documents

Mentions légales :

Cette offre de titres participatifs ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Investir dans des titres participatifs comporte un risque de perte partielle ou totale des montants investis ainsi qu’un risque d’illiquidité. Pour en savoir plus, merci de lire attentivement le Document d’information synthétique (DIS).

Retrouvez toutesles actualités Enercoop