espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Au gramme près, l’épicerie dijonnaise qui tourne au 100 % renouvelable avec Enercoop

A Dijon, une épicerie pas comme les autres propose des produits en vrac, afin d’aider celles et ceux qui le souhaitent à s’engager dans une démarche Zéro Déchet. Depuis l’ouverture, les co-gérantes d’Au Gramme Près ont choisi de pousser leur démarche plus loin en choisissant Enercoop comme fournisseur d’énergie 100 % renouvelable. Rencontre avec Julie qui est co-gérante et co-créatrice d’Au Gramme Près, aux côtés de Ludivine.

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

Nous nous sommes associées afin d’ouvrir l'épicerie fixe de produits responsables Au Gramme Près, essentiellement français ou locaux. Nous les proposons sans emballage, en vrac, ou dans des contenants en verre. Nous avons également, pour l'instant, un petit coin café, qui propose des boissons chaudes et fraîches, quelques gourmandises sucrées. Nous organisons également des ateliers et événements autour de notre thématique de manière occasionnelle

http://augrammepres-dijon.fr/

Comment avez vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous l’avons connu par réputation, par le bouche à oreille. Quand on monte un projet comme Au Gramme Près, on est assez intéressé par les alternatives comme Enercoop. Changer de fournisseur permet également de rester en cohérence, de A à Z, avec nos valeurs sur tous les plans de notre activité, aussi bien dans l'offre que dans le fonctionnement. Cela nous semble normal d’avoir choisi un fournisseur d’énergie responsable. C’est un principe que l’on tente d’appliquer partout dans notre boutique, avec des meubles en bois, issus de la récupération par exemple. C’est une question de cohérence.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

Ce qui nous plaît chez Enercoop, ce sont les engagement forts pris par la coopérative. C’est une entreprise à taille humaine malgré tout, qui nous apporte un réel confort en termes de contact et d'échanges. Avoir un tel lien sur le côté énergétique, c'est un peu inespéré, et c’est comme une petite graine qui pousse et qui fait avancer les choses pas à pas.

Aujourd’hui, chaque geste compte, il est temps d'agir sur tous les pans de notre consommation, et l’énergie en fait partie.


Découvrez l'épicerie en vrac Au Gramme Près de Julie et Ludivine.