espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Deux équipes de salariés Enercoop au départ de l'Oxfam Trailwalker de Dieppe

Les 14 et 15 septembre 2019, 2 équipes de 4 salariés Enercoop seront sur la ligne de départ de l'Oxfam Trailwalker de Dieppe, pour un parcours de 100km de marche le long de la côte d'Albâtre à parcourir en moins de 30 heures.

En tout, 8 salariés Enercoop vont parcourir les quelques 100km de l'Oxfam Trailwaker de Dieppe, les 14 et 15 septembre, en moins de 30h. Tout simplement "le plus grand le défi sportif et solidaire par équipe au monde" selon Oxfam, mais qu'en pensent les membres des deux équipes au départ ?

La première équipe, n°005, est l'Enercoopine. Elle est composée de Louise, Nathan, Grégory et Mohamed, et c'est leur 3eme trail Oxfam au nom d'Enercoop ! La seconde équipe, les Watt'Walkers (n°098) est composée de Maxime, Valentin, Julie et Rachel ! Ils partent ensemble pour marcher, au nom d'Enercoop. Voici leurs raisons et leurs motivations :


Pourquoi vous lancez-vous dans cette aventure ?

Rachel S "Pour soutenir Oxfam en premier lieu d'autant plus que j'aime bien l'idée de soutenir l'ONG de cette façon (collecte de fonds + marche sportive). Ensuite, j'apprécie l'occasion de partager une expérience forte avec des collègues trop cool. Et enfin pour le défis des 100 km! Moi qui aime marcher..."

Louise B "Il y a 2 ans en arrivant chez Enercoop, Greg, Mohammed et Thomas m'ont proposé de rejoindre leur équipe. On s'est lancé dans l'aventure pour la première fois, sauf Greg qui avait déjà tenté une première fois. Nous avons participé à l'édition d'Avallon, une très belle expérience, très riche humainement !"

Julie R "Il y a tellement de raisons ! 1) C'est un défi sportif, et je cherchais un challenge après avoir pour la première fois fini un trail (en courant) de 32km en mai dernier. 2) C'est pour une cause que je soutiens pleinement et une organisation alignée avec mes valeurs - aussi bien présente sur des terrains humanitaires (Congo, Haïti...) que sur des sujets de plaidoyer mondiaux très concrets (justice, pauvreté, niches fiscales, environnement). 3) C'est une occasion de créer une dynamique avec un groupe, de fonder de nouvelles amitiés, de surmonter une épreuve ensemble (de la collecte d'argent à la marche en elle-même)."

Nathan P "Participer à l'Oxfam Trail est à la fois un défi sportif, social avec la récolte des 1500€ pour le développement des activités de l'ONG Oxfam France, et surtout humain : on marche en équipe de 4 pendant 30 heures, soudés dans la difficulté de l'épreuve."

Souvenir de l'édition 2016

Qu'attendez vous de ces 100 km ?

Rachel S "J'espère partager de bons moments avec l'équipe et les supporters, mais aussi observer comment vont réagir mon corps et mon mental et voir jusqu'où je pourrai aller. Et bien sûr je vais profiter de la nature et de l'espace !"

Louise B " Je compte bien les terminer ! Et en moins de 26 heures ça serait le bonheur, car on ne va pas se mentir, 30 heures sans dormir c'est LONG ! :)) "

Julie R "J'attends de la difficulté ! Même avec l’entraînement qu'on est en train de se constituer, c'est sûr que cela va être dur, qu'il va falloir s'écouter sur nos difficultés, nos rythmes, nos besoins. Pour aller si possible jusqu'au bout ! Et avoir ainsi des souvenirs mémorables."

Nathan P "Que mon corps tienne les 100 km tout du long du parcours ! Une épreuve pour l'organisme et pour la tête ! En effet, je pense qu'à partir d'un certain nombre de de kilomètres, le corps suit avec le mental ! C'est un challenge que j'ai envie de goûter ! L'Oxfam Trail, c'est se dépasser pour une bonne cause !"

Pourquoi marchez-vous au nom d'Enercoop ?

Rachel S "Parce que je suis fière d'être porte drapeau Enercoop et de porter le projet à l'extérieur. Je trouve en plus franchement cool que les projets ou organisations qui défendent des valeurs comme celles d'Enercoop ou Oxfam se "co-soutiennent"."

Louise B "Parce qu'Enercoop représente une alternative globale dans le monde des entreprises : elle fait partie de l'ESS, elle est sous forme de coopérative, elle est localement implantée, elle valorise les énergies renouvelables et parce que quand on marche pendant si longtemps on fait plein de rencontres auxquelles on peut parler d'Enercoop :)" Et surtout parce qu'au départ on est tous salarié.e.s et qu'on est fier de représenter les couleurs d'Enercoop et de lui donner un peu de visibilité ! "

Julie R "Parce que c'est un beau projet, et que les salariés d'Enercoop sont un terreau propice pour trouver des personnes marcheur.se.s, supporter.trice.s et soutiens pour se lancer dans une telle folle aventure !"

Nathan P "Marcher pour Enercoop prend tout son sens ! Cela nous permet en tant que salariés d'Enercoop de nous renforcer en tant qu'équipe. Enfin, l'objet même de l'activité d'Enercoop qu'est l'énergie est à l'essence même de la marche ! Une coïncidence bienheureuse ? Nous verrons à la fin du trail !"

Tou.te.s les salarié.e.s d'Enercoop soutiendront ces deux équipes au départ du trail. Vous souhaitez à votre tour les soutenir ? Rejoignez-nous à Dieppe, ou soutenez-les à travers les liens ci-dessous !

==>> Pour soutenir l'Enercoopine (n°005, avec Louise, Nathan, Grégory et Mohamed )

==>> Pour soutenir les Watt'Walkers (n°098 avec Maxime, Valentin, Julie et Rachel )