espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La Châtaigneraie a choisi Enercoop

Chataigneraie-Enercoop
Anne et Michel Fleury sont les gérant·e·s de la maison d'hôtes La Châtaigneraie, dans les Côtes d'Armor, alimentée par Enercoop ! Non seulement vous passerez un séjour dans un superbe endroit, mais il y a un petit quelque chose en plus : se réveiller plein·e d'énergie... Renouvelable !

Pouvez-vous nous présenter votre structure?

Originaires d'île-de-France, mais breton·ne·s de cœur, adopté·e·s par la région depuis 25 ans, et suite à un désir de reconversion nous avons repris le flambeau d'une maison d'hôtes à Pleudihen-sur-rance en 2017.

Nous poursuivons ici la longue tradition d’accueil de cette structure, dans un hameau typique des bords de Rance. « La Châtaigneraie » est située entre Dinan et Saint-Malo, nous y accueillons, dans nos trois chambres, une clientèle sensible au ressourcement, à la qualité de vie. Nous favorisons les circuits courts et la mise en valeur des productions locales, lors des petits-déjeuners, moments de partage et de rencontre.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

Nous avons découvert Enercoop, lors d'un Festival de la nature et du patrimoine à Pleurtuit, où des bénévoles de Saint-Malo tenaient un stand d'information.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

Depuis 2015, à titre privé, nous avions choisi Enercoop comme fournisseur d’électricité, cela correspondait à nos valeurs et notre envie d'agir pour la préservation de l'environnement au niveau individuel.

Lors du lancement de notre projet de chambres d'hôtes en 2017, et au regard des besoins accrus en énergie dont nous allions avoir besoin lors de l'accueil des touristes, le choix d'Enercoop s'imposait encore plus.

D'autre part, une fourniture d’électricité renouvelable loin du modèle « tout nucléaire », avec une gouvernance citoyenne, s'intégrait dans le projet global de gestion de notre maison d'hôtes.

Si vous deviez recommander Enercoop, que diriez-vous ?

C’est facile de changer de fournisseur, l'opération technique et le suivi réalisé par Enercoop sont bien rodés. Enercoop développe une politique contractuelle et militante avec des producteurs locaux d'électricité, celle-ci, à coup sûr, inspirera de nouveaux projets.

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet de La Châtaigneraie !