espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

L’Assemblée générale d’Enercoop 2019 comme si vous y étiez !

Vous êtes plus de 200 sociétaires à être venu.e.s cette journée de juin dernier dans le 11e arrondissement de Paris pour l’AG d’Enercoop. Merci à celles et ceux qui ont honoré ce rendez-vous démocratique essentiel dans la vie de notre coopérative ! Vous êtes venu.e.s avec votre curiosité, vos questions, vos propositions, votre exigence, votre envie de nous rencontrer, nous espérons avoir relevé le défi !

La journée a commencé avec la traditionnelle plénière de présentation des comptes, du rapport d’activité et du vote des résolutions (additionné aux votes en ligne, vous êtes 5581 sociétaires à vous être exprimés). Nous avions préparé cette séquence pour être dynamique, enlevée et claire, mais promis la prochaine fois on prévoit une pause au milieu ! Le questionnaire de satisfaction envoyé aux participant.e.s fait apparaître que les stands métiers tenus par les salarié.e.s, administrateur.rice.s et partenaires d’Enercoop ont été extrêmement appréciés. Format plus confort qu’en plénière pour poser ses questions sur le gaz, l’approvisionnement, les tarifs ou la maîtrise de l’énergie, puis au cours de sa déambulation, pour échanger avec les représentant.e.s du personnel d’Enercoop et découvrir un peu plus loin les partenaires européens : ces échanges informels sont un des sels de cette journée, et pour nous, salarié.e.s ou administrateur.rice.s également !

L’après-midi, quatre ateliers étaient proposés : parler stratégie, Enercoop Île-de-France, maîtrise de l’énergie ou approvisionnement, vous aviez le choix.

D’après le questionnaire, vous êtes très positifs sur l’accueil, le programme, les présentations, les documents explicatifs, mais nous n’occultons pas vos remarques et critiques : la vaisselle jetable du buffet reste un os dans l’organisation, et le vote par boîtier n’a pas eu que des adeptes. Par ailleurs, les résolutions sont adoptées à très grande majorité et vous souhaiteriez plus de débats contradictoires en amont ce qui permettrait une meilleure compréhension des enjeux. Nous vous avons compris !

Et pour finir une (autre) citation d’une sociétaire cette fois : « Cette AG m’a redonné la pêche ! » Soyez sûr.e.s qu’à nous aussi:)

***

Pour connaître le détail du contenu de cette AG, rendez-vous ci-dessous :