espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Cabaret Vert choisit le mix Enercoop !

Le Cabaret Vert est durable depuis le début. Quoi de plus normal pour ce festival que de choisir Enercoop pour approvisionner une partie de l’événement ! Enercoop est fier de devenir fournisseur d’électricité et partenaire de cette nouvelle édition du Cabaret Vert à Charleville-Mézières, du 22 au 25 août.

Un festival, c’est beaucoup d’énergie dépensée. Le Cabaret Vert essaie de trouver des alternatives pour minimiser son empreinte écologique. Afin de maîtriser sa consommation d’énergie et de limiter son impact environnemental, le festival a pour objectif de s’approvisionner à 50 % en énergie renouvelable d’ici 2025. Et c’est en bonne voie : cette année, le festival s’est mis en cheville avec Enercoop pour le développement d’un plan énergétique plus écologique, économique et social.

La rencontre du Cabaret Vert et d’Enercoop tombe sous le sens. Ils se connaissent depuis quelques mois et ont déjà de nombreux points communs !

  • Une naissance en 2005 pour ce festival indépendant et durable et pour Enercoop, fournisseur coopératif d’électricité 100 % renouvelable et citoyenne ;
  • Une envie de ne pas parler uniquement d’écologie, mais d’aller plus loin, de porter un projet plus humain et local ;
  • Une ambition de participer au développement économique du territoire, d’encourager la réduction de la consommation en énergie.

Tout ça pour vous dire de venir profiter de la programmation colossale du festival, danser sur un son powered by* Enercoop vous faisant voyager de la folie à la tendresse et assister à des projections et tables rondes,

>> Rendez-vous mi-août pour tenter de gagner vos places pour le festival sur nos réseaux sociaux !

>> Retrouvez l’interview de Julie, chargée des partenariats Culture & Son chez Enercoop, par le Cabaret Vert

>> Plus d’informations sur le festival sur leur site internet, leur page Facebook, leurs comptes Twitter, Instagram et Snapchat.


* alimenté par