espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le déménagement : meilleur moment pour passer à l’énergie 100 % renouvelable

Alors que la saison des déménagements débute à travers toute la France, Enercoop vous propose l’antisèche ultime pour déménager tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Ensemble, révisons les bons réflexes à avoir pour déménager écologiquement et sereinement.

Qui dit déménagement dit nouveau contrat d'électricité, et pourquoi pas : nouveau fournisseur d’électricité ? C’est l’occasion rêvée de passer chez Enercoop !

Passer chez Enercoop, ça déménage !

Déménager, c'est découvrir une nouvelle ville, investir une nouvelle rue, aménager un nouvel appartement et mais aussi une sacrée liste de démarches à réaliser pour déménager en toute sérénité. Alors pourquoi changer ses habitudes de consommation ? Parce qu'aujourd'hui il est très simple de choisir d'agir de manière responsable. Et un changement de contrat, c’est LE moment idéal pour changer de fournisseur d’électricité, et ça ne prend que 5 minutes.

=> Retrouvez toutes les bonnes raisons de passer chez Enercoop en déménageant.


Un déménagement serein avec Enercoop

L'image de démarches administratives sans fin accompagne souvent le moment du déménagement. Pourtant, de plus en plus de démarches sont simplifiées, grâce aux outils numériques ou au réglementations. Chez Enercoop, nous vous proposons de souscrire en 5 min - et rien d'autre ! Nous nous occupons de signaler à Enedis le début de votre contrat à la date de votre choix. Quand à votre ancien contrat, il suffit de quelques minutes pour en informer votre fournisseur. La résiliation de votre contrat ne nécessite aucun frais lors d'un déménagement, et vous pouvez recevoir la visite d'un agent du gestionnaire de réseau pour relever les compteurs.

Relevez bien vos compteurs à l'arrivée et à la sortie de vos logements afin de pouvoir avoir des factures au plus près de vos consommations.

=> Lors de votre souscription, il vous faudra trouver votre Point de Livraison. Voici quelques indications pour le trouver facilement. Vous avec également la possibilité d'être parrainé au moment de votre souscription.


Vous êtes déjà client Enercoop et vous déménagez ? C'est facile !

Si vous déménagez, vous pouvez rester client Enercoop, avec une simple démarche à réaliser sur votre espace client. Vous devez résilier votre contrat en cours et souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse (nouveau point de livraison, nouvelles spécifications techniques de l'installation, etc...).

=> Depuis votre espace client, rendez-vous sur l'onglet "Compte", rubrique "Déménagement".


Bonus : quelques conseils pour un déménagement responsable

  • Après avoir trié, jetez le moins possible ! De la revente au don, il existe de nombreuses solutions pour limiter le départ de vos anciennes affaires dans une décharge.
  • Emballez écologiquement ! L'utilisation de plastiques jetables l'option la plus facile lorsqu'il s'agit de préserver des objets fragiles pendant un déménagement. Privilégiez des alternatives recyclable ou réutilisables.
  • Nettoyez Ecolo ! Pour l'état des lieux de sortie, choisissez des produits nettoyants doux pour l'environnement.
  • Transportez intelligemment ! Essayez d'évaluer la place dont vous aurez besoin pour déménager, afin de ne pas rouler à vide ou faire trop d'aller-retour. Privilégiez également des modes de transport plus doux et/ou plus écologiques.
  • Achetez utile ! Si vous avez besoin de nouveaux meubles pour aménager votre nouveau logement, pensez d'abord à la seconde main, pour redonner vie à des meubles et éviter la consommation de nouvelles matières premières. Pensez également à des équipements électroménagers économes en énergie.
  • Faites vous aider ! En france, il existe des services novateurs comme l’association Carton plein qui effectue des déménagements écologiques et solidaires. Vous pouvez également savoir comment réduire le coût de votre déménagement.

=> Retrouvez tous nos conseils.