espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le festival d’Avignon a choisi le mix Enercoop !

Cette année, Enercoop alimente en électricité 100 % verte et citoyenne les lieux temporaires du Festival d’Avignon et devient partenaire de cette 73ème édition !

Qu'est ce que le festival d'Avignon ?

Le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations.

Quels sont les engagements du festival ?

En 2010, le Festival d'Avignon réalise un diagnostic environnemental et un bilan carbone lui permettant d'identifier et de quantifier les impacts de son organisation sur l'environnement. Suite aux résultats de ce diagnostic, le Festival adopte une charte environnementale. L'engagement porte sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la recherche et la promotion d'éclairages scéniques économes en énergie, l'amélioration de l'efficacité énergétique des locaux et des salles de spectacle, entre autres.

En quoi la collaboration avec Enercoop fait sens ?

C’est dans cette démarche d’amélioration de l’impact environnemental du Festival, qu’un partenariat a été conclu avec Enercoop dont le projet résonne avec l’ambition écologique du Festival. Ainsi cette année divers lieux de représentations temporaires sont alimentés en électricité 100 % verte et citoyenne : le Gymnase Aubanel, la Cour et le Gymnase du Lycée Saint-Joseph, le Gymnase du Lycée Mistral, le Cloître des Carmes et la Cour du Musée Calvet !

À ne pas manquer :