espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Fournil de la Grange fête le pain avec Enercoop

16 octobre : fêtons la journée mondiale du pain et partons à la découverte de ces fournils qui travaillent à l’électricité 100% verte d’Enercoop ! Direction La Mézière et Saint-Méen-le-Grand, deux communes d’Ille-et-Vilaine. L’équipe du Fournil de La Grange n’a qu’un objectif : vous régaler ! Mireille et Jean-Maurice, les gérants, ont répondu à nos questions.

Comment est né le Fournil de la Grange ?

Issus de la filière pain et passionnés par notre métier, nous avons eu l’envie de créer notre activité autour de deux valeurs : le respect et le partage. Avec les produits, nos clients, nos collaborateurs et l’environnement !

Quelles sont les spécificités de vos pains ?

Nos pains sont tous authentiques, issus de recettes 100% maison. Nous utilisons exclusivement des farines CRC Label Rouge et des farines bio.

Votre pain préféré ?

Le Pain Grenier. Il se caractérise par son excellente conservation et ses arômes. Son odeur évoque le grenier de ma grand-mère qui sentait bon le froment, d’où son nom donné en son souvenir.

Qui sont vos fournisseurs ?

Nous travaillons avec des revendeurs spécialisés pour l’essentiel de nos achats, et dès que cela est possible avec des fabricants ou des maraichers locaux.

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop comme fournisseur d’électricité ?

Ayant travaillé pendant dix ans pour la commercialisation d’une marque de farine bio, nous avons toujours été sensibles à la qualité de notre environnement et de nos produits.

Notre modèle de production boulangère s'appuie sur la volonté d’une consommation d’énergie verte et renouvelable.

Quelque chose à ajouter ?

Toujours avec la volonté de mettre à l’honneur les produits locaux et de saison, nos clients pourrons découvrir, courant novembre, le pain TROUILLE, un pain spécial pour Halloween, en forme de citrouille ! Ce pain brioché est élaboré avec du potiron et des graines de courges.

+ d’infos ? + de pains insolites ? Retrouvez le Fournil de la Grange sur leur site, ainsi que sur leurs pages Facebook et Instagram !