Publié le vendredi 29 mai 2020

Le Rapport Annuel 2019 d'Enercoop est disponible !

Accroissement des émissions carbone, phénomènes climatiques toujours plus marqués et imprévisibles, menaces sur la biodiversité, crise sanitaire mondiale liée au Covid-19... L’année 2019 et ces premiers mois de 2020 ont continué à souligner l’urgence de la transition. Dans le même temps, le développement des initiatives et mobilisations citoyennes souligne la prise de conscience qu’un changement radical de modèle écologique et sociétal est nécessaire.

Signe de l’adhésion d’une part toujours plus marquée des consommateurs au modèle porté par Enercoop, notre coopérative a poursuivi son changement d’échelle en 2019 grâce à l’engagement de nos équipes et au soutien renouvelé de nos sociétaires. Vous êtes 86 000 à avoir choisi une électricité 100 % renouvelable l'année passée, et quelques 46 800 à choisir de prendre part à notre projet en devenant sociétaire ! Merci pour votre confiance et votre soutien.

Devant l’urgence d’une transition énergétique citoyenne, nous continuons de revendiquer avec force notre différence, réaffirmée à travers les orientations du Plan Stratégique Réseau (PSR) adopté en juin 2019.

Reportages producteurs, débats Ça Deb'watt, clients pros très particuliers, gestion de la relation client, partenariats avec notre écosystème, programme d'efficacité énergétique et lutte contre la précarité énergétique : tout est à retrouver dans notre rapport annuel 2019 ! Et si vous arrivez à savoir ce qu'est l'Enerpong, on vous offre une surprise !

Découvrez le rapport annuel 2019 d'Enercoop ci-dessous, en téléchargement ici.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop