espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Les Rencontres d’Arles ont choisi Enercoop !

Quand la culture choisit une électricité renouvelable et citoyenne ! Cette année, Enercoop alimente les bâtiments des Papeteries Etienne et devient partenaire de l’édition 2019 des Rencontres d’Arles !

Festival estival annuel de photographie fondé en 1970, Les Rencontres d'Arles ont acquis une envergure internationale grâce à une programmation composée essentiellement de productions inédites. Souvent produites en collaboration avec des musées et des institutions françaises et étrangères, les expositions présentées dans différents lieux patrimoniaux de la ville font l’objet d’une scénographie et certains sites historiques - tels que des chapelles du XIIe ou des bâtiments industriels du XIXe - ne sont ouverts au public que pendant la durée du festival.

Enercoop est fier d’alimenter les bâtiments des Papeteries Étienne qui accueilleront notamment La nuit de l’année (vendredi 5 juillet), l’événement festif incontournable de la semaine d’ouverture ! Vous pourrez profiter d’une promenade visuelle à travers des montages photo projetés en boucle sur 3 écrans et 2 installations. Coups de cœur, cartes blanches à des institutions, cette grande fête de la photographie, propose concerts, food trucks, bars et dj sets.

Les organisateurs du festival nous explique leur engagement : “Depuis quelques années, les Rencontres d’Arles tentent d’intégrer une démarche éco-responsable dans leurs différentes activités. Le festival s’engage cette année à soutenir les énergies renouvelables en souscrivant cette année aux Papeteries Etienne, le site de ses ateliers techniques pour la préparation des expositions. Ce site accueille également la Nuit de l’Année, la grande soirée festive de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles.

Plus d’infos sur le site du festival, sur sa page Facebook et son compte Twitter.