espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Moon Break fête le surf avec Enercoop !

20 juin : fêtons la Journée internationale du surf et partons à la rencontre de nos pros engagé·es ! Direction Le Palais, à Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan : Amélie nous ouvre les portes de Moon Break, un surf shop dynamique et inspirant, où l’on y trouve des marques éco-responsables, le tout alimenté par l’énergie verte d’Enercoop !

Pouvez-vous nous présenter votre boutique ?

Moon Break est une petite boutique insulaire, nous vendons du matériel de surf et des vêtements. Nous travaillons principalement avec des marques éthiques et engagées écologiquement, de fabrication française ou Européenne, qui utilisent des matières et des teintures écologiques et des matières recyclées. Pour exemple, la marque française Notox fabrique des planches de surfs en liège et en matières recyclées ! Patagonia créé des combinaisons en caoutchouc naturel issu de forêts éco-gérées. Picture Organic Clothing éco-conçoit au Portugal et les lunettes d’Hossegor Moken sont conçues à partir de plastique biosourcé.

Quelles sont vos valeurs ?

Nous souhaitons favoriser les petites marques engagées qui font un effort pour l’environnement et qui portent des vraies valeurs. Ici, nous recyclons tous nos déchets, avons choisi un fournisseur d'électricité verte, et essayons de sensibiliser nos clients également !

Pourquoi avoir choisi Enercoop pour alimenter votre boutique ?

Pour son engagement envers les énergies renouvelables, et parce que Greenpeace avait référencé Enercoop comme le meilleur fournisseur d'électricité verte dans son guide ! Cela a déterminé notre choix.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

Grâce à Greenpeace auprès desquels nous cotisons.

Autre chose à nous partager ?

Nous organisons tous les ans, à la place du Black Friday, un Blue Friday ! Il s’agit d’une journée où nous reversons une partie de nos bénéfices à l'association Surf Rider Foundation engagée dans la protection des océans. Nous organisons également une fois par an une collecte de combinaisons et matériel de surf en faveur de l'association Surfeurs solidaires œuvrant pour les jeunes surfeurs du Cap Vert.

Envie de surfer sur la vague ? Visitez le site internet, la page Facebook et la page Instagram de Moon Break !