espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Offre d'emploi : Commercial.e "Particulier"

Nous sommes à la recherche de notre super futur commercial "particulier" !

Profil de poste

La principale activité de votre poste sera de commercialiser l’offre de fourniture d’électricité 100% renouvelable d’Enercoop. Vous serez donc en mesure de renseigner, convaincre et participer ainsi à l’atteinte des objectifs de souscription de la coopérative sur ce segment. Vous avez une aisance avec les outils informatiques de reporting et CRM.

Activité commerciale

  • Convertir le flux « entrant » de prospects :
    • Réalisation d’estimations tarifaires
    • Renseignement et argumentaire auprès des prospects « entrants » par téléphone et e-mails
    • Animation du « chat » sur le formulaire de souscription en ligne
    • Réalisation de souscriptions par téléphone
  • Réaliser les mises en service des nouveaux clients et gérer l’ADV -Administration des Ventes- jusqu’à ce que le contrat soit actif via nos outils informatiques et l’interface du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
  • Mener des actions de relance et d’acquisitions dite « sortantes » :
    • Relance de prospects : relance de souscriptions abandonnées et des bases de prospects ;
    • Représentation et prospection sur des salons ou événements
    • Collaboration sur des actions commerciales sortantes ponctuelles (mobilisation des « ambassadeurs » Enercoop, actions avec des partenaires)
  • Réorienter les clients vers le service client (mutualisé à Paris) ou le service adéquat si nécessaire

Vie coopérative

Vous serez également amené à participer à la vie coopérative de la structure :

  • Participation aux temps forts de la coopérative (Assemblée générale, séminaires équipe et commercial…)
  • Participation aux réunions d’équipe et à la gouvernance de la coopérative (démarche de mise en place de gouvernance partagée)
  • Participation à certains groupes de travail, commissions et actions spécifiques pour le compte du réseau Enercoop (regroupant l’ensemble des coopératives du réseau sur le territoire national)

Caractéristiques du poste

  • Type de contrat : CDI
  • Prise de fonction : immédiat, au plus tard première semaine de juillet 2019
  • Temps de travail : 35h annualisé / 37,5 h avec 11 jours de RTT
  • Travail occasionnel certains week-ends et soirées.
  • Lieu de travail : Grenoble (Isère), à 2 arrêts de tram de la gare de Grenoble
  • Déplacements ponctuels en région et occasionnels sur Paris
  • Niveau de salaire annuel brut : à partir de 24 000 euros (suivant critères grille salariale interne)

Profil recherché

  • Formation : Bac+ 2 mini
  • Permis B
  • Expérience : Première expérience réussie en entreprise ou association, à des fonctions similaires.
  • Qualités :
    • Rigueur et sens de l'organisation
    • Autonomie
    • Souplesse, polyvalence
    • Réactivité
    • Aisance orale et rédactionnelle, goût du contact.
    • Savoir être force de proposition : proposer des outils et des méthodes pour rendre l’accueil et le relationnel client plus efficient
    • Esprit d’équipe et concertation
  • Connaissance des outils informatiques : Excel, Word, OpenOffice et CRM (si possible)
  • Autre : motivation aux questions environnementales, à la transition énergétique et à l'économie sociale et solidaire.
  • Un plus : compétence communication et marketing

Télécharger l'offre

Comment postuler ?

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation, par courrier électronique uniquement, au format pdf et avec les intitulés suivants : commercial_CV_nom_prénom.pdf et commercial_LM_nom_prénom.pdf

Avant le 19 avril 2019 ; prolongé au 3 mai

Sur l’adresse : recrutement@enercoop-rhone-alpes.fr