espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Pinot Bleu deivent Oé et choisit l'offre 100% renouvelable d'énergie

La marque de vin bio Pinot Bleu change de nom et devient Oé. Déjà très engagée et responsable, cette B Corp choisit de passer à une électricité 100% renouvelable avec Enercoop. Détails sur leur démarche.

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

Oé est la marque française de vins bio engagée en ligne. Tous les vins de la sélection sont produits en France par des des viticulteurs engagés et véritablement en action pour préserver la biodiversité. Via notre site internet oeforgood.com, nous proposons des vins 100% bio, vegan et respectueux de la nature. Des critères de sélection au comité de dégustation, tout est minutieusement mis en œuvre pour protéger la terre, le producteur et le consommateur. Notre mission est de promouvoir la viticulture durable et changer la manière de consommer. Concrètement ? Nous nous engageons au quotidien dans des attitudes et des choix responsables.

Comment avez vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Depuis septembre 2017, Oé est certifié B Corp. B Corp, c'est le label des entreprises qui font le bien commun. Nous répondons à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers nos fournisseurs et consommateurs. Dans chaque prise de décision, nous faisons notre maximum pour avoir un faible impact sur l'environnement.

Les cartons de nos vins sont recyclés et recyclables, nous avons mis en place un compost dans notre copropriété, la livraison est neutre en carbone, les produits ménagers dans nos bureaux sont responsables, nous avons mis en place des poubelles de tri dans nos locaux, etc. Chaque action prise est en cohérence avec le vin bio que nous proposons.

Nous connaissions déjà Enercoop depuis longtemps car c'est, selon nous, LE fournisseur d'électricité vraiment durable et responsable. Nous avons changé de bureaux à la rentrée 2019 et nous en avons profité pour passer chez Enercoop. Changer de fournisseur d'électricité, ça ne change rien et finalement ça change tout ! On est très fiers de soutenir des petits producteurs d'électricités, tout comme les petits vignerons que nous soutenons. Tout est une question de cohérence !

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

Nous sommes déjà en train de conseiller 3 de nos vignerons partenaires à passer chez Enercoop. Nous leur disons que chez Oé, nous avons choisi de passer chez Enercoop pour soutenir et financer les petits producteurs d'électricité locaux qui ont des centrales hydrauliques, éoliennes et solaires. Nous leur précisions que cela prend quelques minutes sur le site d'Enercoop et que nous n'avons pas eu besoin de changer de compteur et nous n'avons pas eu de rupture de courant. Effectivement, Enercoop est un peu plus cher qu'un fournisseur d'électricité classique mais c'est le vrai prix de l'énergie ! Il est possible de demander un devis en ligne pour évaluer le surcoût par rapport à la facture actuelle.

Retrouvez Oé sur leur site internet, leurs pages Facebook et LinkedIn, leurs comptes Twitter et Instagram.