espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Vendredi 06 mars 2020

Primevère : KéZaKo ?

Le "The place to be" des alternatives en Rhône-Alpes !

Comme chaque année, le salon militant et engagé Primevère ouvre ses portes du 6 au 8 mars à Lyon-Eurexpo, avec comme fil rouge vert cette année "le pouvoir d'agir".

Voilà une thématique qui nous parle ! Rendez-vous sur le stand G 309 pour parler choix d'une consommation responsable et éclairée ;)

Pourquoi un appel à sociétaires ?

Nous appelons cette année encore les sociétaires à se mobiliser et nous aider à répondre aux questions des passants. C’est essentiel que les futurs consomm’acteurs puissent rencontrer des sociétaires et clients qui ont déjà fait le pas. Vos témoignages et partages d’expériences sont essentiels et ne peuvent être portés par des salariés. Toutes les aides sont les bienvenues.

Chaque année, le stand est tenu à la fois par des salariés, des administrateurs et des sociétaires, plus ou moins avertis, afin de pouvoir renseigner les visiteurs et témoigner. C'est un temps fort de notre vie coopérative car vous avez la possibilité à la fois de nous aider à porter le projet Enercoop sur le terrain, de pouvoir partager des moments forts avec les salariés et les administrateurs présents ainsi que de rencontrer d'autres sociétaires.

Comment participer ?

Étape 1 : S'incrire sur le planning

Nous vous invitons donc à vous inscrire sur le planning de tenue de stand. Pour information, nous avons pour habitude de dire qu'il faut être au moins 5 personnes sur chaque créneau pour pouvoir répondre aux sollicitations et respirer en même temps ;) Oui, oui, on vous promet pour ceux qui n'ont jamais vécu l'expérience que c'est un moment dense et riche ! C'est aussi le salon que les sociétaires préfèrent tenir avec nous, car les échanges sur place avec les visiteurs sont très intéressants et motivants.

Accéder au planning
C'est parti ! J’aide l’équipe sur stand

Étape 2 : Envoyer un mail

Il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse cecile.bordenave@aura.enercoop.fr en précisant bien votre nom, prénom et votre adresse postale pour que nous puissions vous envoyer une ou deux entrées gratuites selon votre besoin.

Étape 3 : Se mettre en jambe (optionnel !)

Puis prendre connaissance des documents et vidéos que nous vous ferons suivre avant le jour J afin de vous rafraichir la mémoire et ne pas être déstabilisé.e sur le stand. Sachant que, votre rôle en tant que sociétaire est bien de répondre aux questions avec lesquelles vous êtes à l'aise, d'expliquer pourquoi vous êtes client et sociétaire, de dire comment vous avez fait vous pour souscrire, etc... Mais en aucun cas, vous vous devez de savoir tout sur tout ou vous serez chargé.e de gérer seul.e une souscription ; l'équipe de salarié.e.s et administrateurs.rices sera là pour répondre à toutes ces questions !

Étape 4 : Venir nous retrouver !

Enfin, nous rejoindre sur notre stand n° G 309 que les salarié.e.s auront installé ! Comment venir & autres informations utiles


Si vous avez la moindre question que vous souhaitez poser à l'équipe, vous pouvez nous téléphoner au 04 56 40 04 20. Vous pouvez demander à parler à Cécile, Sébastien, Antoine, ou Nathan ; ils seront présents sur le salon :)