espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Tediber passe chez Enercoop : la gamme du sommeil sous le symbole du 100% renouvelable

Tediber est la première marque française en ligne de produits essentiels pour le sommeil. Leur stratégie comprend un volet important de réduction de leur impact environnemental. Afin d'aller plus loin, ils ont choisi Enercoop comme fournisseur d'énergie, pour garantir des nuits 100% renouvelables.

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

Tediber est la première marque française en ligne de produits essentiels pour le sommeil, beaux, fonctionnels et pour tous. Tous nos produits sont fabriqués localement et vendus au prix juste. La gamme est composé d'un incroyable matelas, d'un sommier, d'un oreiller, d'une couette, de linge de lit et d'un matelas bébé. Un gamme courte pour faciliter le choix et donner la priorité à la qualité.


Comment avez vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Chez Tediber, nous cherchons dans tout ce que nous faisons à réduire notre impact sur l'environnement. Par exemple, nos matelas sont comprimés-roulés, ils prennent ainsi 4 fois moins de place qu'un matelas conditionné de façon traditionnelle. Cela permet de réduire l'impact du transport. Dans Paris, nous essayons de livrer le plus possible à vélo. Nous fabriquons localement tous nos produits (en France, en Belgique, et au Portugal) et choisissons les matériaux les plus responsables possibles. La question environnementale est très importante pour nous, c'est pourquoi elle l'est également pour l'équipe et pour la vie de bureau. Nous avons mis en place des poubelles de tri dans nos locaux, nous sommes vigilants sur notre consommation d'énergie (en éteignant les appareils en veille par exemple), mais nous avions tous envie d'aller plus loin. C'est en faisant une recherche sur le moteur de recherche Lilo que nous avons découvert Enercoop. Le concept nous a parlé tout de suite et nous avons profité de notre installation dans de nouveaux bureaux pour passer à l'action et choisir Enercoop comme fournisseur d'énergie.


Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

Nous le conseillerions aussi aux entreprises ! Pour préserver la planète il faut que tout le monde mette la main à la pâte, pas seulement les particuliers.
Passer par Enercoop est un peu plus cher qu'avec un fournisseur d'énergie traditionnel, c'est un fait, mais pour passer à l'énergie verte, nous devons tous faire des efforts. Cela s'inscrit dans une démarche durable et environnementale essentielle. Enercoop nous a très bien accompagnés, ils ont été très réactifs et nous ont accompagnés pas à pas pour que tout se passe bien et sans encombre.