espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

​Enercoop nommée pionnier French Impact par le Haut-commissariat à l’ESS

Enercoop figure parmi les 3 Pionniers French Impact parrainés par Nicolas HULOT, ministre de la Transition écologique et solidaire !

Le French Impact : qu’est ce que c’est ?

Le French Impact est une bannière nationale pour fédérer et valoriser la diversité des acteurs de l’innovation sociale. Il s’agit d’une initiative gouvernementale, portée par le Haut-commissariat à l'Économie sociale et solidaire, qui a pour mission l’accélération de l’innovation sociale pour permettre aux initiatives locales qui ont un impact social positif et qui répondent à nos défis sociétaux de devenir les solutions nationales de demain.

Dans ce cadre, le gouvernement a choisi de soutenir les pionniers de l’innovation sociale dotn le modèle économique est éprouvé, et qui portent en eux des solutions prêtent à changer d’échelle et être essaimées dans les territoires. La remise des prix à ces Pionniers a eu lieu le 12 juin a récompensé les 22 projets pionniers de l'économie sociale et solidaire.

Et Enercoop dans tout ça ?

Enercoop figure parmi les 3 Pionniers French Impact parrainés par Nicolas HULOT, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Présenté par le Ministre d'Etat comme "l'avenir de l'énergie", Enercoop, par la voix de son directeur général Emmanuel SOULIAS, a rappelé que : "les innovations sociales portées par la coopérative Enercoop dès sa création : circuits courts de l'énergie, production et fourniture d'électricité 100 % renouvelable, gouvernance démocratique et lucrativité limitée sont le fruit de l'engagement de pionniers auxquels cette reconnaissance de l'état est destinée : nos clients, nos sociétaires, nos salariés, nos partenaires et nos producteurs engagés pour la transition énergétique citoyenne"

Emmanuel SOULIAS a ajouté : "French Impact doit nous permettre d'atteindre cet objectif de 150 000 clients en 2020, de créer des coopératives nouvelles sur les territoires et d'innover. Nous attendons de French Impact un soutien financier, un appui à notre notoriété et un engagement de la puissance publique pour que les bâtiments et les services de l'Etat s'approvisionnent en électricité 100 % renouvelable et 100 % coopérative."

Enercoop est honoré de faire partie des 22 Pionniers French Impact, remercie Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l'ESS et à l’innovation sociale. et se réjouit d'initier prochainement le programme Pionnier avec son parrain Nicolas HULOT.