espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Jour du dépassement : le point de bascule chaque année plus tôt

D'après l'institut de recherche international Global Footprint Network, les humains auraient actuellement besoin de 1,6 Terre pour assouvir leur consommation annuelle. Depuis 1970, la Terre n'est plus capable de répondre à nos besoins. Et la date à laquelle les ressources disponibles sont épuisées n'a eu de cesse de reculer depuis.

Face à ce constat, que faire ?

Enercoop, en tant qu'acteur engagé dans la transition énergétique, défend un modèle sobre en consommation d'énergie. En s'inscrivant dans la démarche négaWatt, la coopérative résonne d'après le triptyque sobriété, efficacité, et énergies renouvelables. Le scénario négaWatt vise à améliorer la qualité de l'air, de l'eau, des sols, ainsi que l'impact des activités humaines sur la biodiversité, pour des conséquences positives majeures en termes de santé publique, et plus largement de développement durable.

Dessin de Louison : suivez-là sur Twitter et sur Instagram.

Plus que jamais, il est nécessaire de rappeler que l'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas. Chaque geste compte ! Enercoop a lancé cette année son offre d'économie d'énergie, qui permet à chacun de réduire sa consommation d'électricité au quotidien, ainsi que sa facture.

"Contribuer au développement des énergies renouvelables est notre première mission, et il nous semble essentiel qu’elle s’accompagne d’un changement d’attitude envers nos habitudes de consommation, sans pour autant sacrifier notre confort quotidien. C’est cette double exigence qui nous a conduit à élaborer notre offre Économies d’Énergie"

Emmanuel Soulias, directeur général d'Enercoop

À votre tour, réduisez votre consommation et consultez le "wiki des écogestes", mis en place par Enercoop afin de comprendre l'utilisation de nos appareils électriques à la maison comme au bureau

Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à une formation Docteur Watt.