espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Notre offre pour les entreprises

Agir pour la transition énergétique au sein de votre entreprise
  • Un modèle responsable, juste et coopératif
    Vous faites le choix d'un modèle unique en France qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable en circuit court, plus juste et coopératif.
  • Un engagement fort pour l'image de votre entreprise
    Afin de valoriser votre démarche auprès de vos collaborateurs et clients, nous mettons à votre disposition des outils de communication adaptés.
  • Un statut coopératif qui vous garantit un fonctionnement transparent et démocratique
    Vous pouvez vous impliquer en devenant un partenaire privilégié et être associé aux décisions de la coopérative.
  • Un prix stable sur le long terme
    Les tarifs n'ont pas augmenté depuis la création d'Enercoop en 2005.
Bon à savoir

Depuis le 1e janvier 2016, tous les professionnels ayant souscrit un contrat pour une puissance supérieure supérieure à 36 KVA doivent avoir choisi une offre de marché.

Choisissez ci-dessous votre puissance de compteur

comprise entre
3 et 36 kVA
> 42kVA
  • Sans risque de coupure

    L’approvisionnement est garanti par les réseaux RTE et Enedis
  • Pas d’intervention sur votre compteur

    La bascule est purement administrative
  • Sans engagement de durée

    Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais

Qui peut souscrire ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire de vos locaux professionnels, qu’il s’agisse d’un emménagement ou d’un changement de fournisseur, vous pouvez choisir Enercoop.


Enercoop couvre l'ensemble de l'hexagone* et propose une offre pour toutes les puissances. *Hors ELD (Entreprises locales de distribution)

Documents contractuels

Après la souscription

Vous avez accès à une agence en ligne disponible 24h/24 et 7j/7. Elle recense vos données personnelles et contractuelles, l’historique de toutes vos factures et vous permet de déclarer votre consommation.

Valoriser votre engagement

Grâce aux outils de communication que nous mettons à votre disposition

Ils témoignent

  • Nous avons créé Veja en 2004 pour construire un projet reposant sur une chaîne différente du producteur au consommateur. Passer d’EDF à Enercoop a fait partie d’une démarche complémentaire : appliquer à nous-mêmes ce que nous proposons à travers les baskets.
    Un autre monde est-il possible ?
    Pour nous, Enercoop constitue une partie de la réponse ; le changement est possible et il est souvent beaucoup plus simple qu’on ne le pense.

    Veja, Paris
  • « Par ce choix Biocoop favorise la production d’une électricité propre, dont la production est sans danger pour l’environnement et sans risque grave pour les populations et les générations futures. Le réseau Biocoop va aussi servir de relais pour informer près d’un millier de consommateurs bio sur l’importance de choisir les sources d’énergies renouvelables pour l’électricité à usage domestique ».

    Biocoop
  • « La « Révolution Énergétique » veut que notre modèle de développement, fait de gaspillage des ressources et de recours massifs à des sources d’énergie polluantes et dangereuses, laisse au plus vite sa place à une logique d’utilisation rationnelle de l’énergie. Si l’urgence de ce changement est aujourd’hui reconnue de tous, il ne pourra se faire que s’il s’appuie sur la réalité de tous les coûts liés à la satisfaction de nos besoins énergétiques : ceux du dérèglement climatique, de la gestion des déchets radioactifs et du risque nucléaire. Enercoop s’inscrit pleinement dans cette démarche.

    Greenpeace
  • « Depuis sa création, la Nef s’implique dans la préservation de l’environnement et notamment la promotion des énergies renouvelables. Début 2005, la Nef s’est engagée, auprès de nombreux autres partenaires, dans la construction d’Enercoop pour plusieurs raisons :
    - Enercoop est une coopérative, réunissant producteurs et consommateurs : un lieu d’échange entre les 2 bouts de la chaîne, dont les intérêts peuvent s’avérer divergents ;
    - l’objet d'Enercoop ne se limite pas à la distribution : la coopérative s’implique dans la

    La NEF