Publié le lundi 31 juillet 2023

7ème édition du festival EMGAV
branchée chez Enercoop !

Les 22 et 23 septembre prochains, retrouvez le EMGAV Festival pour sa septième édition : préparez-vous à une expérience musicale inédite, avec une programmation éclectique prête à combler tous·tes les amateurs et amatrices de musique et de festivités ! Cette année, Enercoop a le plaisir d'alimenter l'événement en électricité renouvelable, citoyenne et solidaire ! L'équipe du festival s'est livrée au jeu de l'interview pour tout vous dévoiler (ou presque).

C'est la septième édition du festival EMGAV, quelles surprises réserve-t-elle ?

Le EMGAV Festival revient plus fort pour sa septième édition les vendredi 22 et samedi 23 septembre prochains à Châteaubourg (35) ! Au programme, deux jours de festivités et deux espaces scéniques pour de belles retrouvailles avec son public. Plus les années passent et plus les éditions sont majestueuses. Cette nouvelle édition promet déjà d'être exceptionnelle ! La programmation artistique est encore plus grande avec notamment SDM, JOK'AIR, STAND HIGH PATROL, MANU LE MALIN, CABALLERO & JEANJASS, GUTS ou bien SPACE 92. Nous accueillerons encore plus de monde : plus de 7 000 festivaliers sous nos chapiteaux pour acclamer les artistes !

Parlez-nous de l'équipe bénévole et de vos engagements.

Le EMGAV Festival est une grande famille qui regroupe des bénévoles de tout âge et c'est surtout une association composée à 100 % par des bénévoles passionné·es. Ce sont environ 40 bénévoles qui travaillent d'arrache-pied toute l'année pour proposer une septième édition éblouissante. Ce sont plus de 250 bénévoles qui sont présent·es pendant le week-end du festival.
Nous avons une équipe de bénévoles spécialisée dans la prévention qui est là pour répondre à toutes les questions des festivaliers et s'assurer que chacun·e puisse profiter de son festival. Sur le parking du festival, nous ne négligeons pas la prévention sur les risques de la route et n'hésitions pas à réaliser une prévention choc.
En ce qui concerne notre engagement environnemental, nous sommes soucieux et soucieuses du tri des déchets réalisé sur le site du festival. C'est pourquoi pendant plusieurs jours, une équipe de bénévoles s'occupe de trier chaque sac-poubelle jeté par les festivaliers. Nous sommes équipés à 100 % de toilettes sèches et récoltons les matières organiques pour les distribuer aux agriculteurs de la commune.

Enercoop alimente l'événement, était-ce important pour vous ?

Le EMGAV Festival, toujours très soucieux de son impact laissé sur l’environnement, s’inscrit cette année encore dans une forte démarche écologique. Et Enercoop, comme déjà plusieurs éditions par le passé, alimentera l’événement ! Pour l'association, il est très important de faire attention à l'impact environnemental de son évènement phare. Nous avons tous et toutes envie de nous amuser, de danser devant des concerts, de profiter du soleil et de faire la tournée des festivals, cependant il ne faut pas oublier l'impact environnemental de chaque évènement et actions que nous réalisons. C'est donc en diminuant l'impact environnement des évènements culturels que nous pouvons continuer à profiter de ces moments de joie que nous apprécions tous et toutes.

Des ajouts à apporter à nos lecteurs et lectrices ?

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à fouler les terres du EMGAV Festival et à venir danser avec nous les 22 et 23 septembre 2023 à Châteaubourg (35) !

Tout savoir sur le festival ? Par ici

Connaître la programmation ? Par là

Accéder directement à la billetterie ?

Se proposer comme bénévole ? C'est parti

Et retrouvez EMGAV Festival également sur Facebook, Instagram et Linkedin

profitez-en !

Enercoop fait la part belle aux festivals qui l'ont choisi et offre 40 € de réduction sur la première facture pour toute nouvelle souscription, avant le 30 septembre !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop