Enercoop Bretagne

Publié le lundi 13 septembre 2021

Enercoop alimente de nouveau le EMGAV Festival !

Enercoop Bretagne : Enercoop alimente de nouveau le EMGAV Festival

Le EMGAV Festival revient plus fort pour sa cinquième édition les vendredi 24 et samedi 25 septembre prochains à Châteaubourg (35) ! Au programme, deux jours de festivités et deux espaces scéniques pour de belles retrouvailles avec son public. Le EMGAV Festival, toujours très soucieux de son impact laissé sur l’environnement, s’inscrit cette année encore dans une forte démarche écologique. Et Enercoop, comme sur l’édition #4, alimentera l’événement ! Nous avons posé quelques questions à Lucine, en charge de la communication.

Parlez-nous du EMGAV Festival !

Le Festival EMGAV (qui signifie RENCONTRE en breton) fête ses six ans cette année pour sa cinquième édition ! C’est un projet qui a vu le jour grâce à l’association de l’Atelier G2C, le café associatif de Châteaubourg (35) créé à l’initiative des jeunes de la ville souhaitant redynamiser leur commune. Aujourd’hui, le projet a pris de l’ampleur ! Nous sommes désormais un festival qui se tient sur deux jours, en extérieur, sous chapiteau et nous accueillons une programmation qui se veut éclectique et intergénérationnelle.

Que peuvent attendre les festivaliers pour cette cinquième édition ?

Cette année, notre objectif est surtout de renouer avec nos festivaliers après une année 2020 compliquée pour tout le monde. Nous voulons retrouver la même énergie que l’édition 2019 ! Nous prenons donc la même recette : une grande scène sous chapiteau accueillant cette année des artistes comme Zoufris Maracas, Demi Portion, Georgio ou encore La P’tite Fumée. Et une petite scène, plutôt axée Dub le vendredi et Techno le samedi, accueillant des artistes locaux.
Bien sûr, le contexte actuel va demander un peu plus d’organisation. Nous serons beaucoup plus attentifs à l’hygiène et la propreté du site et veillerons à ce que les gestes barrières soient respectés sur le festival. Ce qui va toujours dans le sens de nos valeurs environnementales qui se renforcent un peu plus chaque année. L’association s’est notamment engagée depuis l’année dernière dans le projet Drastic on Plastic visant à diminuer nos plastiques à usage unique sur le site.

Pourquoi faire à nouveau confiance en Enercoop pour alimenter l’événement ?

Le festival a toujours eu à cœur d’être le plus écologique possible. Ce n’est pas toujours évident de rester fidèle à ces valeurs avec un projet de cette ampleur. Mais Enercoop nous semblait le partenaire parfait pour répondre à la fois à nos besoins en électricité et à notre engagement écologique ! De plus, nous avons déjà collaboré avec Enercoop pour l’édition 2019, il était donc important pour nous de renforcer notre partenariat et de continuer ce petit bout de route ensemble !

Autre chose à ajouter ?

Toute l’équipe du EMGAV Festival est ravie de collaborer une nouvelle fois avec Enercoop cette année. On a hâte de retrouver nos festivaliers sur le site du Plessis Beuscher à Châteaubourg : nous avons tous et toutes besoin de nous rassembler autour d’un seul mot d’ordre : la musique !

Suivez le EMGAV Festival sur Facebook et Instagram, ou accédez directement à la billetterie !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop