Publié le mercredi 22 décembre 2021

Les Grands Gamins ont choisi Enercoop

Aujourd’hui, nous restons à Rennes pour vous présenter qui se cache derrière Les Grands Gamins, ce café-cantine à l’ambiance décontractée, au look éclectique et alimenté par Enercoop ! Café, cantine locale, after-work ou brunch du week-end… aux Grands Gamins, on prend du bon temps et à tout moment ! Les Grands Gamins, c’est aussi une aventure humaine qui porte des valeurs sociales fortes. Nous avons posé nos questions à Jérémy, l’un des deux gérants.

Comment s’est lancé votre projet ?

Notre projet s'est lancé le 16 août 2016 suite à une reconversion professionnelle. Nous sommes deux amis à la base, Jérémy et Matthieu, et voulions nous lancer dans l'aventure entrepreneuriale tout en créant un lieu qui nous ressemble dans lequel nous pourrions reconnecter avec les gens.

Quel est le concept ?

Le concept est simple. Créer un café de quartier multiculturel, pluridisciplinaire et tout public avec quatre axes principaux : une cantine locale, un coffee shop familial, un bar de copains avec de la musique live récurrente, et une formule brunch le week-end.

Pourquoi "Les Grands Gamins" ?

Le nom "Les Grands Gamins", c'est plutôt nos ami·es qui nous l'ont suggérés. On essaie d'être adultes, responsables, les plus professionnels possible... Mais au fond de nous, on est des grands gosses toujours à la recherche de plaisir et de divertissement !

Quels sont vos engagements ?

Nos engagements sont liés aux valeurs qui nous sont chères, c'est à dire être les plus éthiques possibles dans nos métiers. Cela relève d'un suivi social pour nos employé·es, d'un sourcing produits local et saisonnier, d'une sensibilité par rapport aux producteurs écoresponsables (vins bios, bières locales, pêche responsable, maraîchers raisonnés...), et d'actions associatives (Bistrot Mémoire, collectif Nourritures, Garde Ton Corps, etc.)

Comment avez-vous connu Enercoop et pourquoi ce choix ?

Nous avons connu Enercoop comme pour beaucoup de sujets...en échangeant en direct avec les gens ! Cela nous parlait d'élargir la démarche écoresponsable à l'énergie que nous consommons quotidiennement.

Une de vos chansons préférées parmi la playlist diffusée ?

Notre chanson symbolique est "Un Gamin" de Zoufris Maracas qui est notre groupe totem et qui nous a d'ailleurs fait l'honneur et le plaisir d'être présent pour nos cinq ans d'existence !

Autre chose à nous partager ?

La musique est un élément très présent chez nous et le sera de plus en plus puisque nous renforçons notre identité de Café Concert à travers une programmation de plus en plus dense, que vous pouvez consulter sur notre site internet !

Retrouvez votre café-cantine Les Grands Gamins sur le Mail F.Mitterrand, à Rennes, et suivez-le sur Facebook, Instagram, Twitter et son site internet !


Merci à toute l’équipe de nous avoir reçu·es pour notre repas de Noël : on a bien mangé à la cantine !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop