Derrière la prise d'Enercoop Bretagne, il y a des administrateurs et administratrices qui composent le Conseil d'Administration, élu·es pour quatre ans renouvelables par moitié tous les deux ans. La coopérative compte six collèges : usagers, partenaires & soutiens, producteurs, salariés, fondateurs et collectivités. Aujourd'hui, c'est Isabelle qui se prête au jeu de l'interview.
Peux-tu te présenter ?
Isabelle Silvestri, nouvellement retraitée. J’ai traversé des secteurs d’activité riches et variés : commerce, spectacle, pédagogie au sein de structures marchandes & non-marchandes.
Alimentaire de luxe : 10 ans, spectacle vivant : 20 ans, formation professionnelle : 15 ans.
Je vis dans le Morbihan, participant à la vie de ma cité : jardin collectif, groupe de travail chargé de recréer un parcours patrimonial, et enfin coordination d’un collectif de défense d’un site naturel classé.
Depuis combien de temps as-tu rejoint le Conseil d’Administration d’Enercoop Bretagne ?
Juin 2025. Merci aux votants et votantes ! Je suis contente de faire partie de ce CA sérieux et impliqué.
Quelles ont été tes motivations ?
- Donner une suite à mon engagement de cliente et sociétaire (Enercoop historique & Enercoop Bretagne) afin de prendre part aux décisions.
- Rejoindre l’intelligence collective sur un sujet charnière et complexe.
- Se tenir au cœur de la gouvernance partagée.
Un signe particulier ? Ou une anecdote à partager ?
Les 2 ! Cet été, j’ai traversé le parc éolien de Saint-Nazaire en bateau. Très impressionnant d’apercevoir de si près ces allures majestueuses, semblant si légères...
Pour le signe particulier, si j'étais une oiselle, je serai une sterne pour plonger en piqué dans la mer !
Merci à Isabelle de nous avoir livré son témoignage.
Devenir membre du Conseil d'Administration au sein de la coopérative, c'est s'impliquer encore plus dans le projet Enercoop : un projet citoyen, solidaire et engagé dans la transition énergétique !
Les administrateurs et administratrices sont individuellement et collectivement responsables des décisions prises, y compris au niveau juridique. Bénévoles, les membres du CA représentent l'ensemble des catégories de sociétaires. C'est aussi l'opportunité d'y apporter ses compétences, dont Enercoop Bretagne a besoin pour s'améliorer constamment.









