Publié le mardi 1 décembre 2020

Portrait de salarié : Titouan

Quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

Je m’occupe de l’administration des ventes. Cela passe par la mise en place d'estimations et/ou de contrats pour les clients particuliers qui souscrivent à une puissance inférieure ou égale à 36kVA. Je traite aussi les appels entrants et le tchat, ainsi que les mails qui arrivent sur notre boite contact[ ]bretagne.enercoop.fr !

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?

Suite à un CAP cuisine, je me suis rendu compte que je suis très gourmand, mais que cette voie n’était pas faite pour moi. Je suis donc retourné au lycée faire un bac STMG dans le but d’intégrer une super classe préparatoire aux écoles de commerce. Après celle-ci, j’ai fait un BTS et une Licence Banque et me voici en Master Management de Projets nationaux et internationaux, en alternance dans une super coopérative !

Un signe particulier ?

Aussi gourmand que gourmet, je suis souvent dans les bons plans pour manger de bonnes choses...

Une anecdote à partager ?

Mon CAP cuisine a duré deux ans. La seconde année, j’ai manqué de me couper un doigt avec une rutilante trancheuse à jambon, et de mettre le feu dans restaurant où je travaillais. C’est à ce moment-là que je me suis dit que d’y envisager un plan de carrière à long terme serait peut-être un tantinet dangereux !

Qui sont les salarié·es derrière la prise d'Enercoop Bretagne ?

Découvrez nos portraits !

Retrouvez toutesles actualités Enercoop